Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [Debian][FMOD] Probleme enregistrement au micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian][FMOD] Probleme enregistrement au micro

n°935376
smilm
Posté le 02-01-2005 à 21:57:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train d'essayer d'enregistrer du son en utilisant mon micro sous Debian.
J'utilise la librairire Fmod. Deja l'exemple qu'il y a dans le tar.gz Fmod pour l'enregistrement ne marche pas chez moi (et ne marche pas non plus chez un pote ...) ... j'ai une erreur de segmentation !
 
J'ai repris les fonctions de base de Fmod et je me suis fait un petit programme pour tenter d'enregistrer du son mais j'ai une erreur de segmentation : a priori c'est dans l'allocation du sample a utiliser pour enregistrer le son.
 
J'y suis allé au printf et a mon avis l'erreur est dans la fonction FSOUND_Sample_Alloc qui doit allouer la mémoire bizarrement ...
 
Voilà ma ligne de code :
 

Code :
  1. smp = FSOUND_Sample_Alloc(FSOUND_FREE, 44100*5,FSOUND_LOOP_OFF, 44100, 255, 128, 255);


 
 
Peut etre un probleme dans les arguments ?
 
Merci d'avance


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 21:57:23  profilanswer
 

n°935388
matafan
Posté le 02-01-2005 à 22:10:22  profilanswer
 

Quand on a segfault, on n'y va pas au printf. On compile avec -g, on met ulimit -c unlimited et on debug à partir du core.

n°935390
smilm
Posté le 02-01-2005 à 22:13:31  profilanswer
 

On peut se la refaire en francais apres le -g ?
 
Merci encore :D


Message édité par smilm le 02-01-2005 à 22:14:15

---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°935415
ffomnislas​h
Posté le 02-01-2005 à 23:09:03  profilanswer
 

Tu initialise fmod pour utiliser OSS ?
Si c'est le cas sache que j'ai cette erreur sur tous les pcs ou je l'ai teste excepte chez un pote ...
Il y a vait des pc sous FC2 et sous MDK 10, celui chez le quel ca fonctionne est sous FC2 ...
 
Instal Alsa sur ta debian, et si tu utilise l'initialisation automatique sous fmod ben chez moi elle prend OSS a la place de Alsa ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [Debian][FMOD] Probleme enregistrement au micro

 

Sujets relatifs
aide : problème pour un compteur de visiteur sur un site[MySQL]Valeur autorisée pour un seul enregistrement ?
probleme de cookieProblème avec un code PHP
Probleme avec un scroll Pane :(Problème Image + Date
Problème insertion d'image en htmlprobleme d'importation de fichier
[urgent] probleme récupération fichier ftpRe probleme avec les tableaux
Plus de sujets relatifs à : [Debian][FMOD] Probleme enregistrement au micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR