|
Auteur | Sujet : compression absolue |
---|
gatsu35 Blablaté par Harko | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 01-11-2006 à 22:29:48 |
Publicité | Posté le 01-11-2006 à 22:27:33 |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
nargy |
Message cité 2 fois Message édité par nargy le 01-11-2006 à 22:43:35 |
Chaos Intestinal |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message édité par gatsu35 le 01-11-2006 à 22:56:48 |
|
bjone Insert booze to continue | la compression via le système de fichier est généralement contre-productive: les seeks deviennent rapidement extrêmement couteux, si le fichier est destiné a être projeté en mémoire la souplesse apportée par la projection est tuée... bref il vaux mieux faire du cas par cas.
|
videaste95 je ne sais rien ! |
Message édité par videaste95 le 02-11-2006 à 00:05:04 |
Publicité | Posté le 02-11-2006 à 00:04:00 |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
bjone Insert booze to continue | je pense que y'a toujours moyen de limiter la casse, mais bon le nombre de machines sous Xp qui se mettaient à ramer parceque l'utilisateur avait dit "oui" au "truc qui nettoye le bureau périodiquement"
|
|
bjone Insert booze to continue | oui tout à fait c'est ça que je fais allusion.
|
LeGreg | Compresser à un bit ou moins c'est possible. Il faut juste être trèèèès patient.
--------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Chaos Intestinal |
|
tbp | Pour l'amelioration du signal/bruit:
Message édité par tbp le 02-11-2006 à 08:23:31 |
MagicBuzz |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 02-11-2006 à 10:25:02 |
MagicBuzz | Un autre exemple de compression qui est plus rapide que le raw : le JPG, mais aussi le MPEG.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 02-11-2006 à 10:56:00 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
tbp |
|
MagicBuzz |
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 02-11-2006 à 11:39:04 |
tbp |
|
MagicBuzz | ben justement, je résume à rien du tout.
|
MagicBuzz | Sinon, pour reprendre la différence entre débit et latence, pour reprendre ce que tu dis, en effet, en utilisant la compression, on augmente généralement la latence (mise à part de la bête compression RLE par exemple, qui n'influera pas ou presque sur la latence), pour obtenir par contre un débit généralement suppérieur : Si j'ai une archive qui tiens en 100 Mo et qu'elle représente 1 Go de données, autant j'aurai une latence certaine avant d'obtenir le premier octet de données, autant je pourrais, une fois la décompression lancée, un débit 10 fois suppérieur, à compter que le passage de 100 Mo à 1 Go ne sature pas plus le processeur que la lecture des données depuis le support utilisé.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 02-11-2006 à 13:01:59 |
phosphoreloaded | Précisez si vous parlez en théorie ou bien d'un DD de mr tout le monde ou d'une solution de stockage peu commune ou de RAM alors ...
|
bjone Insert booze to continue | étant donné que la discussion partait de la compression FS, elle est sans pertes. Et là les seeks deviennent plus problématiques.
Message édité par bjone le 02-11-2006 à 20:49:18 |
MagicBuzz | L'exemple du SGBD est mauvais
Message édité par MagicBuzz le 02-11-2006 à 21:21:28 |
bjone Insert booze to continue | ce que tu décris n'a rien à voir avec de la compression
|
MagicBuzz | Bah faire de la comparaison de chaîne avec un LIKE sur un VARCHAR utilisant UTF-8 ça represente quand même un exploi au niveau de l'algo quand même.
|
nargy | Et dire que dans les années 2000, les gens pensaient que la compression absolue était un mythe. Bien sûr de nos jours on atteint pas la compression absolue, mais on s'y approche de près.
|
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 02-11-2006 à 22:53:27 |
MagicBuzz | Erf
|
bjone Insert booze to continue | comme par hasard.
Message édité par bjone le 02-11-2006 à 23:14:13 |
MagicBuzz | nargy > d'un autre côté, ce que tu dis (au début) est parfaitement vrai
|
MagicBuzz | ben vu qu'on peut lire, non, je pense que c'est juste une limitation qu'impose le moteur, car les devs ont estimé qu'il s'agissait d'une hérésie
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 02-11-2006 à 23:07:54 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Creation d un algorithme de compression video | Compression avec zlib |
DSP+compression images | compression zip de plusieurs fichiers sur free |
compression de repertoire sous dos/windows | Reduire le temps de compression avec gzip |
Tester la compression Zlib ? | compression automatique d'image dans excel |
lecture d'un flux audio en compression wav ou mp3 en java | Compression tgz ou zip |
Plus de sujets relatifs à : compression absolue |