juste une chose Sve@r, c'est pas le compilateur qui a besoin des binaires mais le linker (d'ou le -l...)
Yes... mes mots ont dépassés mes paroles
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 22:10:58
yartempion
Posté le 13-10-2004 à 13:57:21
Resalut a tous,
Grace a curses j'arrive maintenant a avoir un controle assez fin sur mon terminal de sortie et celui d entree qu'est le clavier sans passer par des fonction de bas niveaux mais cette tehnique ne me permet pas d'avoir un controle sur les forme que je desire produire quel l'astuce, est t on oblige de faire appel a une librairie ou peut t on avoir recour a une fonctions de bas niveau qui permet de controler point par point?
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-10-2004 à 14:03:20
Deux questions alors:
1. Tu veux faire de la programmation graphique ?
2. As-tu déjà remarqué que dans ton terminal, les programmes qui s'exécutent n'affichent que du texte : pas de points, de lignes, de ronds, etc. ?
yartempion
Posté le 13-10-2004 à 14:08:33
Resalut a tous,
Grace a curses j'arrive maintenant a avoir un controle assez fin sur mon terminal de sortie et celui d entree qu'est le clavier sans passer par des fonction de bas niveaux mais cette tehnique ne me permet pas d'avoir un controle sur les forme que je desire produire quel l'astuce, est t on oblige de faire appel a une librairie ou peut t on avoir recour a une fonctions de bas niveau qui permet de controler point par point?
yartempion
Posté le 13-10-2004 à 14:10:27
Oui j'ai remarque amis pourquoi?
yartempion
Posté le 13-10-2004 à 15:13:23
Personne ne sait par exemple comment prendre le controle sur le systeme d'affichage ou la carte graphique.
Jesuis en train de me documenter apparement il y aurai Tcl mais c'est un autre langage.
Je suis alle sur le lien mais tout est en anglais tu n'urais pas des references en français. Si tu as des titres de livres qui traite du sujet je suis preneur.
Je vais quand meme esayer de m 'y plonger.
Merci
cris56
Posté le 13-10-2004 à 21:52:55
sinon tu as opengl, et tu peux utiliser glut pour la gestion facile du clavier et du fenetrage
yartempion
Posté le 14-10-2004 à 16:04:12
Salut à tous,
Avec les appels de bas niveaux je peut avoir un controlle du meme ordre qu'avec curses ou ncurses. N y a t il pas un moyen d'avoir le meme type de controlle non pas au niveau curseur mais pixel via d'autre appels de bas niveaux?
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:04:12
cris56
Posté le 14-10-2004 à 18:01:07
mais si tu veux faire de la programmation graphique et tirer partie du materielle, utilise une api supportée par tes drivers comme opengl
yartempion
Posté le 14-10-2004 à 18:11:27
Mon but n'est pas l'utilisation de librairies a outrance malgres que cela soit tres pratique. Je cherche a rester au plus du langage c et arriver a avoir un controle de plus en plus fin sur la machine. Bon il faut pas que ca me soit insurmontable mais je cherche a comprendre comment avoir un controlle tres pertinent et comment sont construites les librairies ou les pilotes mais en restant au niveau du c.