Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Besoin d explication sur les inclusions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d explication sur les inclusions

n°588174
xilebo
noone
Posté le 11-12-2003 à 10:42:02  profilanswer
 

salut
 
j'ai un pote qui debute en C et il s est retrouvé confronté à un pb bizarre. Lorsqu'il appelait une fonction dont il passait un float en paramètre , la valeur etait changé .  
J'ai donc pris son code et je me suis apercu d'un truc : a aucun moment il n'a inclus le fichier .h qui est censé contenir la fonction appelée .
 

Code :
  1. //reservation.cpp
  2. void reservation(float a)  {
  3.   // code
  4. }
  5. //reservation.h
  6. void reservation(float a);


 
puis dans le main
 

Code :
  1. main() {
  2.   float val;
  3.   val = 1.2f;
  4.   reservation(val);
  5. }


 
 
Dans ce cas, il n'a pas fait le #include "reservation.h" mais ca compile quand meme. Et lorsqu en mode debug je trace la chose, val change de valeur à l'appel de la fonction.
 
Evidemment, j'ai eu un peu de mal à trouver car je n'ai pas pensé à vérifier que l'include etait bien présent. lorsque je l'ai rajouté tout est rentré dans l'ordre.
 
 
Cependant, j'aurai voulu de la part des experts en C de ce forum, une petite explication pourquoi le programme a quand meme compilé, et pourquoi la valeur a été changé.
 
 
merci de votre patience :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 10:42:02  profilanswer
 

n°588181
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-12-2003 à 10:50:41  profilanswer
 

parce que ton compilateur date un peu et ne t'avertit pas du problème. mais le problème reste entier. pour lui, il aura vu  
 
int reservation(float);
 
d'ou un problème
 
au fait, c'est
 
void main()
ou
int main()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Besoin d explication sur les inclusions

 

Sujets relatifs
explication sur calculatrice en java[C] besoin important d'une info sur les nombres à virgule flottante
besoin d'un petit coup de pouce pour programmer awele en adabesoin d info sur les divers languages informatique appliqués au net
Besoin d'aide sur les <div>...[conseil a donner inside] Besoin de conseil de debut en prog!
[Python] JPython : besoin de votre avis !pour crée une appli ASP.net, j'ai besoin de koi ?
[VBS] Besoin d un petit coup de main[URL] j'ai besoin d'un champ avec URL.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d explication sur les inclusions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR