Toon58 | bonjour, je commence à tater du allegro, et je souhaiterais avoir un peu d'aide de ceux qui connaissent cette librairie. Je voudrais déjà réussir à afficher mon fond, ce serasi génial. Quand je lance l'application pour l'instant, j'ai juste le droit à un message d'erreur windows. (ce programme doit fermer, blablabla). Je voudrais déjà réussir à charger un .bmp correctement en mémoire, je verrais plus tard pour le blit
voici mon code :
Code :
- #include <allegro.h>
- // la macro pour le contrôle d'erreur
- #define ERREUR(msg){\
- set_gfx_mode(GFX_TEXT,0,0,0,0);\
- allegro_message("err %s\nligne %d\nfile %s\n",msg,__LINE__,__FILE__);\
- allegro_exit();\
- return 1;\
- }
- int main()
- {
- int c, x=0, y=0;
- BITMAP *player;
- PALETTE palette;
- player=load_bitmap("fond.bmp", palette);
- // initialisation allegro obligatoire
- allegro_init();
- install_mouse();
- show_mouse(screen);
- // pour disposer du clavier
- install_keyboard();
- // définir un mode graphique
- if (set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT_WINDOWED,800,600,0,0)!=0)
- // contrôler si le mode graphique fonctionne
- ERREUR(allegro_error);
- /* attend une touche pour quitter*/
- readkey();
- return 0;
- }
- END_OF_MAIN();
|
Message édité par Toon58 le 01-02-2009 à 19:14:36
|