Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  C: addition de grands nombres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C: addition de grands nombres

n°1927056
boboss93
Posté le 27-09-2009 à 15:27:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en premiere année de licence informatique et je participe actuellement a un cours intensif de 2 semaines à l'introduction au langage de programmation. Je vous explique mon probleme, j'ai un projet à rendre pour lundi sur les "grands nombres" en C mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. pouvez-vous m'aider svp ?!  
 
voici mon sujet:  
Un grand nombre est un nombre formé de nombreux chiffres. Nous dirons, par exemple, une liste formée d'abord d'un signe et, ensuite, d'une série de chiffres, par exemple un tableau de chiffres. Faites un ensemble de fonctions permettant de travailler, de faire tous les calculs arithmétiques classiques, avec de tels grands nombres.  
 
ex:
$ a.out  
Entrez votre premier nombre :  
1 2 3 4  
Entrez votre second nombre :  
5 7  
Operation souhaitee :  
-  
Resultat : 1 1 7 7  
Voulez-vous vous servir de ce resultat...  
 
NB Dans un premier temps, les valeurs ne seront pas données au clavier, mais simplement calculées (ou définies par affectation).  
 
PS: je ne peut utiliser que les fonctions vues en cours comme "int, void, while, if, do, for..."

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 15:27:31  profilanswer
 

n°1927077
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-09-2009 à 16:53:48  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu as déjà fait, et où bloques-tu ?

 

Sans ces deux informations, je fermerai ce topic qui est, tel quel, hors charte (cf. règles du forum Programmation).


Message édité par Elmoricq le 27-09-2009 à 16:54:45
n°1927080
boboss93
Posté le 27-09-2009 à 17:11:40  profilanswer
 

Je ne sais pas comment commencé en fait vu que mon cours ( très court en C ) ne m'aide pas baucoup. Je sais que je dois créer deux liste dont le premier élement un le signe ("+", "-"...) puis les mettre sous forme de tableau, et créer une fonction qui additionne les cellule entres elles (sans oublier les retenues).

n°1945561
scarecrows​'nox
Keep on D(r)ummin'!!!!
Posté le 28-11-2009 à 13:45:07  profilanswer
 

Salut boboss93 dis moi t'a encore besoin d'un coup de main?
ou c'est trop tard?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  C: addition de grands nombres

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Debutant en C++, petite question a propos d'un programme[matlab/C++] ASA - adaptatibe stimulated annealing
[C] Vider stdin[C++ / DLL]
[C++] Extraction des bits d'un nombreComparer deux nombres entiers
[Réglé][C++]Vérification d'algorithme + conseilsASM(masm32) ou C++ ?
[C] conversioncross compilation C++ et wrapper C++
Plus de sujets relatifs à : C: addition de grands nombres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR