Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [wxWidgets] constructeur de la classe wxIPV4address ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wxWidgets] constructeur de la classe wxIPV4address ?

n°1534864
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 28-03-2007 à 11:33:23  profilanswer
 

'lut
 
Je cherche à utiliser la classe wxIPV4address dans une appli wxWidgets... problème : pas de constructeur reconnu.
La classe est dispo dans la biblio <wx/socket.h>, lorsque je fais une simple déclaration en dynamique sans instancier (wxIPV4address *addr;), aucun problème à la compil. Dès que j'instancie, j'ai un message "undefined reference wxIPV4address::wxIPV4address()".
Pour une instanciation en statique, je me fais boulé dès un simple wxIPV4address addr;, ce qui est cohérent avec le cas de l'instanciation dynamique.
 
Tout ça est +ou- logique dans le sens où lorsque je compulse la doc wxWidgets, aucune mention d'un qcque constructeur n'est faite.
Pourtant la classe n'est pas abstraite, et aucune méthode n'est virtuelle pure ou statique.
--> Comme qu'on se sert donc de cette classe si y'a pas de constructeur ???
 
Lorsque je flane sur google, forums dédiés aux widgets ou pas, etc., je vois pourtant des appels au constructeur wxIPV4adress() qui ne semblent poser aucun pb (ex.: http://wxforum.shadonet.com/viewto [...] pv4address)
 
J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe et comment faire pour résoudre mon problème (utiliser la classe, sachant que mon pb est que je n'ai pas accès à un constructeur).
 
J'ai testé sous MinGW Studio 2.05, qui utilise les wxWidgets v2.6... Comme ça ne marchait pas, j'ai recompilé la dernière version (v2.8.3) et est configuré ça sous Code::Blocks 1.0rc2 : ça ne marche pas mieux (j'aurais au moins appris à recompiler ce machin et à l'intégrer sous C::B, c'est toujours ça de pris ;))
 
Ps: Je vais poster ça sur le forum wxWidgets, mais en attendant la validation de mon compte, je viens vous embêter ?
 
Qui pourra me filer un petit coup de pouce ? :) Merci d'avance.


Message édité par trevor le 28-03-2007 à 11:36:26

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 11:33:23  profilanswer
 

n°1536471
sankukai8
Posté le 30-03-2007 à 16:14:25  profilanswer
 

etonnant!
Chez moi ca passe sans probleme:

Code :
  1. wxIPV4address addr;
  2.   addr.Hostname("localhost" );
  3.   addr.Service(3000);

 
avec en inclusion "wx/socket.h" et  wxFileSystem::AddHandler(new wxInternetFSHandler); dans le oninit()


Message édité par sankukai8 le 30-03-2007 à 16:14:45
n°1536631
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 31-03-2007 à 00:17:47  profilanswer
 

Mmmh, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce wxFileSystem::AddHandler(new wxInternetFSHandler); dans le OnInit(), stp ? Il s'agit du OnInit() de quelle classe exactement ? (pour le moment, j'ai un "classique" duo MyApp / MyFrame).
 
Je ne vois pas trop ce que le "FileSystem" vient faire dans cette affaire. Par ailleurs, aucune trace de wxInternetFSHandler dans la doc des wxWidgets 2.8.3...
 
Ps: Je ne comprends tjs pas pourquoi il n'y a aucune trace du constructeur dans la doc, alors que pour toutes les autres classes, ça y est.
 
Merci de ton aide en tout cas ;)


Message édité par trevor le 31-03-2007 à 00:18:28
n°1540848
sankukai8
Posté le 10-04-2007 à 16:09:57  profilanswer
 

bon , je reviens de vacances, c'est pourquoi je n'ai pas pu te répondre avant.
Alors, je viens de recreer un projet vierge sous devc++ avec un devpak wxwidgets 2.8.0, j'ai juste inclus wxsocket.h et c'est tout
j'ai ensuite remis ca dans une l'appel du onquit  (c'es tpour l'exemple ) :

Code :
  1. wxIPV4address addr;
  2.      addr.Hostname("localhost" );
  3.      addr.Service(3000);


 
j'ai compilé et ca marche nickel
ca viens peut etre de ta compil de wxwidgets, y'a peut etre une option dans un coin, genre mettre une valeur particuliere à 1 dans un fichier quelconque.
t'as essayé avec un devpak?  code bloks est compatible avec!

n°1540987
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 10-04-2007 à 20:29:51  profilanswer
 

Merci de ton aide... J'ai en fait trouvé il y a 2-3 jours là où que j'avais merdé comme une grosse otarie bourrée à la bière... tout simplement une lib manquante dans mon link... "libwxbaseXX_net"... et ouais aussi simple que ça. Honte sur moi et ma famille jusqu'à la 12è génération (coup de bol j'ai pas encore enfanté :D).
 
Question subsidiaire : pourquoi qu'il y a pas de constructeur documenté dans la doc ?


Message édité par trevor le 10-04-2007 à 20:30:07
n°1541119
sankukai8
Posté le 11-04-2007 à 08:49:56  profilanswer
 

content que tu aies trouvé la solution.
Pour la question subs, je pense qu'il n'existe que le constructeur par defaut, donc pas vraiment la peine de le décrire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [wxWidgets] constructeur de la classe wxIPV4address ?

 

Sujets relatifs
Des objets en attributs de classe.[AS] Problème tout bête de classe/AttachMovie
[C++] STL - list : doit contenir uniquement des objets dynamiques ??[wxWidgets] Récupérer toutes les touches enfoncées
[wxWidgets] bouger la sourisinclusion de fichiers de classe ayant le meme nom
[C++] Classe génériques et pointeur (Dev cpp)[résolu] Probleme d'appel d'un objet dans ma classe
typer paramètres d'une méthode de classe[PHP] Classe MYSQL impossible d'accéder aux attributs de la classe
Plus de sujets relatifs à : [wxWidgets] constructeur de la classe wxIPV4address ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR