Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Vector class et pointer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Vector class et pointer

n°2066983
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 21:34:27  answer
 

Bonjour,
 
Me revoila avec un nouveau soucis de pointer mais cette fois ci avec des vecteurs class. Je fais passer un objet std::vector<MyClass> data dans une fonction nommée 'ModifyMaVector' (déclarée de la façon suivante 'void ModifyMaVector(std::vector<MyClass> data)') et dans cette meme fonction, j'utilise des data.push_back(MyClassObject) pour rajouter des objets de class myClass (que j'ai déclaré en faisant un MyClass MyClassObject un peu avant). J'appelle cette fonction dans une boucle for. elle est donc appelee i fois et chaque fois, elle doit normalement ajouter des elements via le push_back aux elements precedemment ajoutes.
 
Le probleme est que mon vecteur data est purgé lorsque le programme sort de la fonction à chaque boucle et je ne veux pas cela. Je cherche desesperement de savoir comment jouer avec les pointers pour pouvoir m'en sortir et faire que data ne soit pas purgé à chaque passage.
 
Anyone ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 21:34:27  profilanswer
 

n°2066987
mr simon
Posté le 29-03-2011 à 22:10:15  profilanswer
 

c'est normal parce que tu passes ton vecteur pas valeur (i.e une copie est effectuee a chaque appel de ta fonction), utilise une reference:
void ModifyMaVector(std::vector<MyClass>& data)


Message édité par mr simon le 29-03-2011 à 22:11:01
n°2066988
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 22:25:42  answer
 

Nickel ca marche ! ;) Thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Vector class et pointer

 

Sujets relatifs
[C#] Enregistrer contenu textbox dans un fichier[RESOLU] Problème compilation Visual C++
[C++] (2) Une histoire de vectorDirectshow et C++
[C++] Parcours dans un SetFonction round() en C ansi
[C] Traitement d'une trame GPSProgrammation Java/C sous Linux/Windows^^
Plus de sujets relatifs à : [C++] Vector class et pointer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR