Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Directshow et C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Directshow et C++

n°2065333
Tuk
Posté le 22-03-2011 à 16:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais développer un peu de code pour une application vidéo ce qui me conduit à choisir "DirectshoW".
 
- Je ne sais utiliser que VB5 pour des applis "classiques". J'ai cru comprendre qu'il me faudra passer à C++ pour développer mon code "vidéo". Si quelqu'un peut me donner son avis sur ce point ?
 
- En attendant,  j'ai chargé Visual C++ 2008 édition "express et le SDK 6.1.
 Très peu familier de la chose, je bloque sur l'étape compilation dans C++ de "BaseClasses" données Directshow qui doivent être "connues" de C++. Si  je comprend le principe, il faut créer un projet "BaseClasses" à compiler pour que les filtres Directshow ou autres soient disponibles dans les projets à développer ?
Si un spécialiste peut éclairer ma lanterne ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 16:49:01  profilanswer
 

n°2065360
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-03-2011 à 19:30:17  profilanswer
 

bloquer sur l'étape de compilation, c'est un peu vague, comme problème.
 
Tu dois effectivement créer un projet pour déterminer ce que tu veux faire (faire un exécutable, faire une bibliothèque statique, dynamique ...) et tu dois t'assurer que, soit dans les options de ton compilateur, soit dans les options de ton projet, tu as les chemins d'inclusion (pour les headers C et C++) et de bibliothèques (pour les .lib) qui sont définis correctement (c'est à dire qu'ils doivent au moins recenser les chemins par défaut de visual studio et du platform SDK)
 
Quels sont les messages d'erreur que tu as ?


---------------
last.fm
n°2065386
Tuk
Posté le 22-03-2011 à 23:45:55  profilanswer
 


Bonsoir,
 
Pas de messages d'erreurs à ce stade qui ne concerne que "le couplage" du C++ et de Directshow. J'essaie de suivre une procédure d'installation ( http://moldavi.developpez.com/tutorial/diretcshow1/ ) qui consiste à créer un projet C++  "BaseClasses" et à le compiler. Cette compil s'arrête sur " Le programme '[6000] BaseClasses.sln.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0)".
 
Le screenshot de démonstration montre en résultat des tas d' "include" en relation avec Directshow ce qui n'est pas mon cas : qq "include" très généraux ( stdio.h etc. ), pas de relation avec Directshow ?  
Est-ce plus clair ?
 
cordialement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2065391
breizhbugs
Posté le 23-03-2011 à 00:28:24  profilanswer
 

Tuk a écrit :


Bonsoir,
 
Pas de messages d'erreurs à ce stade qui ne concerne que "le couplage" du C++ et de Directshow. J'essaie de suivre une procédure d'installation ( http://moldavi.developpez.com/tutorial/diretcshow1/ ) qui consiste à créer un projet C++  "BaseClasses" et à le compiler.  


Dans mes souvenirs, on ne créer pas ce projet, on le chercher dans les fichiers de directx:
Dans ...DXSDK\samples\Multimedia\DirectShow\BaseClasses y a un fichier baseclasses.dsp qui est taggué comme projet vc6.0, tu dois pouvoir l'ouvrir avec vc2008 et le convertir en solution .sln .
De là, tu lances la génération du projet et ca doit te générer les fichier .lib nécessaires pour compiler les autres examples directshow
(EDIT: bon apparement on a pas la meme version du sdk de directx, donc si tu a un .sln c'est ok)
Par contre si mes souvenirs sont bons, tu n'as pas vraiment besoin de baseclasse pour faire ton projet directshow à toi! Toutefois si tu as besoins de quelques fonctions utiles issues de baseclasse tu peux en fouillant les fichiers du dossier baseclasse copier/coller les fonctions qui t'intéresse dans ton code et basta!


Message édité par breizhbugs le 23-03-2011 à 00:30:51

---------------
Seul Google le sait...
n°2066027
Tuk
Posté le 25-03-2011 à 12:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Oui tu as raison il faut aller chercher les mini projets dans Directshow, en poursuivant la procédure d'installation mentionnée précedemment j'ai pu établir quelques liens entre Directshow et C++ complètant ainsi l'accès aux bibiothèques de Directshow.
 
- Pour y voir plus clair, dois-je comprendre que  dans le cas d'un besoin ciblé et ponctuel, il est plus simple et efficace de copier/coller les filtres Directshow en liaison avec mon projet ? Je suppose que chaque filtre Directshow est écrit en C++ et assez bien documenté  pour choisir le plus approprié ?
 
cordialement

n°2066070
breizhbugs
Posté le 25-03-2011 à 14:33:01  profilanswer
 

Tuk a écrit :

Bonjour,
 
- Pour y voir plus clair, dois-je comprendre que  dans le cas d'un besoin ciblé et ponctuel, il est plus simple et efficace de copier/coller les filtres Directshow en liaison avec mon projet ?
 


Baseclasse ne contient pas de filtre, juste des fonctions utilitaires (mais utilisé par les exemple directshow, c'est pour cela qu'il faut le compiler avant de tester les autres exemples.
Le reste des classes se trouvent dans les fichiers lib inclus dans le sdk -> http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx pour la doc


---------------
Seul Google le sait...
n°2066340
Tuk
Posté le 27-03-2011 à 15:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Compris. Je vais potasser la doc msdn que tu m'indiques et  me mettre au C++ pour  acquérir un minimum de connaissances. Je reviendrais à la charge plus tard ...
 
Merci encore pour ces précisions,  
 
Cordialement
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Directshow et C++

 

Sujets relatifs
[C++] Parcours dans un SetFonction round() en C ansi
[C] Traitement d'une trame GPSProgrammation Java/C sous Linux/Windows^^
Application ASP.NET MVC (C#) - Routing/URL[C] Typedef et #include
Problème NetworkStream C#[ C#] Initialisation attribut
C++ FILE SOURCE NOT COMPILED 
Plus de sujets relatifs à : Directshow et C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR