Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] barre de progression et bouton annuler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] barre de progression et bouton annuler

n°456280
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2003 à 20:50:24  profilanswer
 

bonjour,
 
je développe un prog dans lequel il y a à un moment un gros calcul long, alors j'ai implémenté une DialogBox avec une barre de progression et un bouton annuler. Jusque là rien de spécial.
 
mais le pb c'est que cette boîte n'a apparement jamais de temps CPU à part pour traiter les messages que je lui envoie pour incrémenter la barre. Quand je clique sur le annuler, le click est géré après la fin du calcul. Si la fenêtre perd l'avant plan, et ne se redessine aussi que lorsque que le calcul est terminé.
 
Comment faire pour redonner un peu de temps CPU à la message box et au bouton démarrer pour éviter ce pb, quitte à perdre un peu de temps pour l'algo.
 
J'ai vaguement essayé avec des PeekMessage mais ça ne donnait rien, je les ai peut-être mal implémenté.
 
Dans les boucles où sont effectués les calculs, j'ai les HWND de la dialogbox et du bouton.
 
note : je dev sous visual c++ 6.0
 
merci.


Message édité par jesus_christ le 12-07-2003 à 21:20:36

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 20:50:24  profilanswer
 

n°456291
youdontcar​e
Posté le 12-07-2003 à 21:13:26  profilanswer
 

Utilise les threads : un pour la gui, un pour le calcul.
 
http://www.codeproject.com/threads/
http://www.codeproject.com/threads [...] hreads.asp a l'air de bien correspondre à ce que tu veux faire.

n°456295
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2003 à 21:18:34  profilanswer
 

merci je vais voir ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°458702
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-07-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

un up pour dire que ça a marché, merci youdontcare ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] barre de progression et bouton annuler

 

Sujets relatifs
[HTML/js] Faire un lien avec un boutonTransmettre des données autrement que par la barre d'adresse?
[PHP] Quel a été le dernire bouton cliqué ?[HTML] Bouton Submit en image
[C++/VC++] ôh bouton reste enfoncé je le veut !!Activer un bouton sur une autre fenetre que celle en cours
[MFC] scanner de code barreBouton Back sous IE et Netscape
Comment cocher certaines cases d'un formulaire avec un bouton ?[HTML] Bouton annuler
Plus de sujets relatifs à : [VC++] barre de progression et bouton annuler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR