Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

variables et portées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

variables et portées

n°2058808
razuki
Posté le 22-02-2011 à 18:10:14  profilanswer

Bonjour,  

Dans le code que j'ai récupéré, j'ai une accolade ouvrant qui apparait au beau milieu du code avec l'autre accolade correspondant qui determine un bloc ( voir code ci-dessous )
- j'aimerais savoir quel est l'intérêt de délimiter un bloc de code dans une meme fonction
- à l'extérieur du bloc, les variables ( pointeurs, etc ...) déclarées et initialisées ne sont elle pas utilisables ?
Merci d'avance.

void ma_fonction( ) {

le_pointeur *p;
p = create_new_( ...)
      {
          monObjet *obj;
          ...
      }
 utilise(obj); // Est ce possible ?

}

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 18:10:14  profilanswer

n°2058810
gelatine_v​elue
Posté le 22-02-2011 à 18:13:54  profilanswer

Un bloc définit un scope, c'est a dire que tu peux faire des variables dedans qui seront utilisées uniquement dedans. Je pense que ton exemple n'est pas possible. L'intérêt est que les variables sont libérées en sortie de scope, et ne sont donc plus en mémoire.  

Je pense pas dire des conneries mais je n'en suis pas sûr en C++. A confirmer.

n°2058826
mr simon
Posté le 22-02-2011 à 18:48:38  profilanswer

gelatine_velue a raison, ton exemple n'est pas possible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

variables et portées

Sujets relatifs
[PHP] Méthode(s) pour mémoriser des variablesVariables de classes héritées
Récuperer plusieurs variables $_POST dans un foreachLister les variables d'une fonction
Additioner des variables de formulaires[RESOLU]Histoire de variables
Récupérer les variables d'un formulaire pour les enregister dans BDDVariables de session marchent pas !!
Access2003+état requete analyse croisée avec nombre champs variables[ PHP ] Les variables et leurs portées...
Plus de sujets relatifs à : variables et portées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR