Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  variable global dans un include, unique dans l'appli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variable global dans un include, unique dans l'appli ?

n°1890162
frenchtouc​co
Posté le 01-06-2009 à 18:00:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Soit une variable globale déclaer dans un .h.
SI j'inclue dans plusieurs fichier .cpp ou .h le fichier .h, vais-je avoir plusieurs variable globale ou une seule ?
Faut-il que je la déclare static ?
 
Merci


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 18:00:57  profilanswer
 

n°1890164
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-06-2009 à 18:05:30  profilanswer
 

extern pas static

n°1890198
frenchtouc​co
Posté le 01-06-2009 à 20:48:22  profilanswer
 

donc un fichier .h ou on a toute une série de variable const doivent être obligatoirement déclarer extern ?


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
n°1890201
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-06-2009 à 21:22:08  profilanswer
 

une fois n'est pas coutume, ccm dit pas trop de betise sur ce sujet :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ern-dans-c


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  variable global dans un include, unique dans l'appli ?

 

Sujets relatifs
addition de variable texte - erreurConnaitre le type d'une variable dans un if en asp
[Résolu][Javascript]Boucle de test et définition de variable.[javascript] variable dynamique ?
Comment pré-charger une appli. dans un splash screenReformater une variable date
Acceder à un tableau via une seule variable via un pointeur?[VS 2005] Variable locale alignée sur adresse impaire
Récupérer une variable du shell [fpc lazarus debian]Mettre une variable Javascript dans un cookie
Plus de sujets relatifs à : variable global dans un include, unique dans l'appli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR