Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Pb turbo C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb turbo C++

n°1218452
Janbarre
Posté le 08-10-2005 à 19:47:00  profilanswer
 

Salut voila je suis en iut et on utilise turbo C++, je voudrais bien le mettre chez moi pour pouvoir continue a bossé mes cours, mais j'ai un ptit probleme  :??:  en faite j'ai installer le log niquel et apres je me suis dit qu'il valais mieux le tester donc j'ai testé avec un prog fait en cours et qui marche... mais la j'ai un probleme il me met comme message d'erreur "unable to open file IMPORT.LIB" et j'arrive pas a resoudre le probleme quelqu'un pourrait il m'aider please?
Merci d'avance  :bounce:  
 
 
P.S: je debute en prog ^^ La version que j'ai c'est Borlant Turbo C++ version 3.1

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 19:47:00  profilanswer
 

n°1218572
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-10-2005 à 00:41:39  profilanswer
 

putain, mais pourquoi ils vous font utiliser des outils dépassés alors que des outils modernes et gratuits existent ? (Dev C++, ou le compilo C++ de Microsoft) ?
bon bref ! y'a de fortes chances que ton fichier import.lib soit absent, fais donc une recherche dessus !
et poste le code aussi, y'a peut etre autre chose qui merde


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1218577
Janbarre
Posté le 09-10-2005 à 01:01:56  profilanswer
 

Bon pour repondre a ta question pourquoi j'ai prit un log tout pourrit, tout simplement car c'est la meme chose qu'il y a a mon bahut donc je prefere programmer avec le meme logiciel, c'est tout ^^
 
et sinon voila le code que je test (vraiment court mais marche meme pas)
 

Code :
  1. #include<math.h>
  2. #include<stdio.h>
  3. #include<conio.h>
  4. float res;
  5. float calcul_fx(float x);
  6. void main()
  7. {
  8. clrscr ();
  9. float x;
  10. printf ("Veuillez indique une valeur de x:" );
  11. scanf ("%f",&x);
  12.    if (x<=0)
  13.    {
  14.    printf ("Error" );
  15.    getchar ();
  16.    }
  17.    else
  18.    {
  19.    res=calcul_fx(x);
  20.    printf ("Le resultat est %f",res);
  21.    getchar ();
  22.    }
  23.    getchar ();
  24. }
  25. float calcul_fx(float x)
  26. {
  27. res=(log (x)+(((x*x)-1)/(x+1)));
  28. return res;
  29. }


Message édité par Janbarre le 09-10-2005 à 01:02:37
n°1218580
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-10-2005 à 01:10:02  profilanswer
 

j'ai lu ton code en biais, mais y'a rien qui est susceptible de déclencher l'erreur que tu indiques. réinstalle donc ton Turbo C++
par contre :  
- évite les scanf() : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rume [...] 8.html#q_8
- fais un fflush(stdout) après tes printf()
- le getchar() de la ligne 23, il sert à quoi ?
- conio.h n'est pas standard, mais spécifique à borland. ça sera inutilisable si tu fais du C standard
 
edit: c'est normal qu'il n'y ait pas d'espace entre tes #include et <..> ?


Message édité par Harkonnen le 09-10-2005 à 01:10:49

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1218581
olivthill
Posté le 09-10-2005 à 01:12:07  profilanswer
 

Le fichier import.lib n'est utile que pour les applications Windows. Or le code présenté montre qu'il s'agit d'une application DOS. Le problème se situe donc au niveau du paramètrage du projet. Il faut choisir une "target" DOS, et non pas une target GUI Windows, ni DLL Windows. Je n'ai que Borland C v5, mais je pense que la notion de "target" existait déjà avec Turbo C.
 
Par ailleurs, je confirme que Dev-C++/Mingw est un bonne solution de développement d'applications écrites en C ou C++, et que cela peut-être une bonne alternative à Turbo C.

n°1218590
blastman
just me !
Posté le 09-10-2005 à 01:22:12  profilanswer
 

+1


---------------
http://www.blastmanu.info
n°1218733
Janbarre
Posté le 09-10-2005 à 14:44:39  profilanswer
 

Ouaip bon ba jsuis un boulet j'avous  :(  fallait juste reinstaller le log ^^ bon ba merci pour votre aide en tout cas :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Pb turbo C++

 

Sujets relatifs
turbo c problèmd d'installation[TURBO PASCAL] Need Help !
Turbo pascal: exercice a résoudreIntegration de code assembleur sous Turbo C++ 3
Turbo pascal: problème pour résoudre un exerciceTurbo C [oldies inside] Mode graphique...
Convertir Application TURBO PASCAL 7 WINDOWS en DELPHIPB de récupération d'une variable dans un fichier en turbo pascal...
[Fixed!][HTML] (Form) 'action' avec variables en GET ? (Pb)Unité réseau pour Turbo Pascal
Plus de sujets relatifs à : Pb turbo C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR