Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Turbo c++ : probleme de linkeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Turbo c++ : probleme de linkeur?

n°1801112
nusna
Posté le 16-10-2008 à 18:30:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense avoir un probleme de linkeur avec Borland Turbo c++.
J'essaie d'ajouter la librairie FMOD 3.75, mais j'ai toujours le meme message d'erreurs lors de la compilation :
 
[Lieur Erreur] Error: Externe 'FSOUND_Stream_Open' non résolu référencé par H:\MES DOCUMENTS\2A\PROJET C++\TEST FMOD\DEBUG_BUILD\F_MOD_TEST.OBJ
[Lieur Erreur] Error: Externe 'FSOUND_Stream_Play' non résolu référencé par H:\MES DOCUMENTS\2A\PROJET C++\TEST FMOD\DEBUG_BUILD\F_MOD_TEST.OBJ
[Lieur Erreur] Error: Externe 'FSOUND_SetVolume' non résolu référencé par H:\MES DOCUMENTS\2A\PROJET C++\TEST FMOD\DEBUG_BUILD\F_MOD_TEST.OBJ
[Lieur Erreur] Error: Externe 'FSOUND_Stream_Close' non résolu référencé par H:\MES DOCUMENTS\2A\PROJET C++\TEST FMOD\DEBUG_BUILD\F_MOD_TEST.OBJ
[Lieur Erreur] Error: Externe 'FSOUND_Close' non résolu référencé par H:\MES DOCUMENTS\2A\PROJET C++\TEST FMOD\DEBUG_BUILD\F_MOD_TEST.OBJ
 
J'ai rajouté les différents fichiers dans le dossier de mon projet ( fmod.dll, fmod.h, fmods_errors.h, fmoddyn.h, wincompat.h, fmodbc_errors.h), rajouté le chemin dans le lieur ("projet -> option ->lieur -> chemin et définition" ) mais rien n'y fait...
 
Désolé, je pense bien que c'est VRAIMENT une erreur stupide mais je suis vraiment en galère... merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 18:30:15  profilanswer
 

n°1801151
olivthill
Posté le 16-10-2008 à 21:27:44  profilanswer
 

Si la bibliothèque est une DLL, alors il faudrait que vous ayez un fichier ".def". Mais il me semblait que le Turb C ne permettait de faire que des programmes de type DOS, et pas des programmes de type Windows 32 bits. Donc, je crains que vous ne puissiez arriver à utiliser des DLL avec ce compilateur.
 
Pour informations, sachez qu'il existe des compilateurs C/C++ gratuits beaucoup plus à jour que le Turbo C. Il y a dev-cpp (aussi appelé parfois dev-c++) (mon préféré actuellement), code-blocks (le successeur de dev-cpp), et Visual C++ Express edition (une version allégée du Visual C++).

n°1801875
nusna
Posté le 18-10-2008 à 18:30:43  profilanswer
 

Ou puis-je trouver ce .def? quel doit etre son chemin d'accès?
 
C'est vrai que turbo c est un compilateurs de type DOS. Il permet tout de même de faire des applications vcl, donc je ne sais pas trop (surtout vu mon niveau)
 
Je sais bien qu'il est loin d'etre pratique... malheureusement je dois m'en servir, mon programme étant réaliser dans le cadre d'un projet étudiant...

n°1802349
olivthill
Posté le 20-10-2008 à 13:57:33  profilanswer
 

Les fichiers ".def" sont à créer soi-même. Il s'agit d'un fichier texte contenant des définitions diverses. Avec les compilateurs modernes ce fichier ".def" n'est pas nécessaire. C'était utile par exemple avec Borland C++ builder v3 et v4. Mais, comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas que turbo C puisse générer du code permettant d'appeler des DLL car, sauf erreur, le code généré est au format MZ, et non pas NE ou PE.
Dans le cadre d'un projet étudiant, dev-cpp ou code-blocks sont tout à fait utilisables et est utilisés très fréquemment par les étudiants. Ils sont gratuits, pas beaucoup plus gros que le TurboC, facile à installer, et marchent très bien pour faire des programmes appelant des DLL.
Si vraiment vous tenez à utiliser TurboC, alors n'appeller pas de DLL, ne faîtes pas de programmation Windows, juste de la programmation pour la "console" (boite DOS).

n°1802943
aldo13000
Posté le 21-10-2008 à 19:59:49  profilanswer
 


Utilise autre chose que FMOD , Allegro par exemple .
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Turbo c++ : probleme de linkeur?

 

Sujets relatifs
Problème MCD vers MPD sur PowerAMCProbleme avec texte cliquable+description qui apparait en dessous
Problème d'apostrophe PHP et SQL SERVERProbleme Affichage Background dans Tableau
Petit probléme pour une suppresion d'enregistrement[UNIX] Problème avec rsh
Probleme de compatibilité IE / FireFox, vraiment besoin d'aide !Problème de droit objet Excel en ASP
probleme compilation adaguide 
Plus de sujets relatifs à : Turbo c++ : probleme de linkeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR