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Auteur Sujet :

[C/C++] Toujours les structures / Accès direct

n°985965
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 11:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon eh bien je ne sais pas quoi vous dire
 
Merci serait approprié...
Je vous tiens au courant et je posterais une version standard tu code

mood
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Posté le 18-02-2005 à 11:52:59  profilanswer
 

n°985966
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

Question con, là je suis avec deux map qui ont le même indice linkés avec le nom du champ et le type
existe-t-il un conteneur standard un peu plus évolué que map qui permettrait de faire
conteneur<int, string, string, int> par exemple ?

n°985968
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 11:55:40  profilanswer
 

je vous rassure je suis déjà très avancé, alors si vous avez envie de vous défouler en m'insultant parce queje ne connaispas la STL par coeur, allez y, je suis aux anges rien ne me touchera !


Message édité par kowalski le 18-02-2005 à 11:55:57
n°986080
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-02-2005 à 13:00:29  profilanswer
 

Pourquoi faire simple ?  

Code :
  1. std::map<int, std::pair<string, std::pair<string,int> > >;


 
:p


Message édité par Lam's le 18-02-2005 à 13:00:58
n°986150
Sve@r
Posté le 18-02-2005 à 14:17:55  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Question con, là je suis avec deux map qui ont le même indice linkés avec le nom du champ et le type
existe-t-il un conteneur standard un peu plus évolué que map qui permettrait de faire
conteneur<int, string, string, int> par exemple ?


 
Moi j'ai déjà décroché !!! (mais c'est normal, j'en suis à "comment surcharger l'opérateur ++" )
 
Merci à "chrisbk" grâce à qui j'ai appris qu'il valait mieux ranger ses membres par taille dans une structure !!!

n°986182
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 14:44:45  profilanswer
 

Lam's wrote :

Pourquoi faire simple ?  

Code :
  1. std::map<int, std::pair<string, std::pair<string,int> > >;


 
:p


 
 
Euh j'avoue que c'est bien joli tout ca ! (:)), mais au niveau de l'accès aux données ? Je n'arrive pas vraiment à faire le tri das mon cerveau déjà chaud bouillant (et incapable de faire quoi que ce soit depuis 1h)
En fonction du premier int, je peux accéder à n'importe quelle valeur de la ligne en particulier ?

n°986296
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-02-2005 à 16:03:54  profilanswer
 

Je rigolais (un peu). Mais ça s'utiliserait comme ça je crois (moi aussi je suis fatigué):

Code :
  1. typedef std::map... Toto.
  2. Toto::iterator itToto;
  3. itToto->first= entier1;
  4. itToto->second.first=string1
  5. itToto->second.second.first=string2
  6. itToto->second.second.second=entier2;


 
Simple, non ?  
Ou de façon préférable, tu fais tout simplement un:

Code :
  1. struct Foo {
  2.   string s1, s2;
  3.   int i;
  4. };
  5. std::map<int, Foo> maMap;


Message édité par Lam's le 18-02-2005 à 16:04:50
n°986329
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 16:18:47  profilanswer
 

Effectivement, ca m'a l'air mieux tout ca mon bon monsieur ;)
Merci les gars !
Je posterais mon navigateur de structure plutot lundi je pense (personne de toutes facons n'en aura un besoin vital ce week end), mais je préfère nettoyer un peu ma version et faire qqch de très propre, là c'est encore un peu le fouilli (mais ca marche et c'est l'essentiel)

n°986606
Sve@r
Posté le 18-02-2005 à 21:22:57  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Effectivement, ca m'a l'air mieux tout ca mon bon monsieur ;)
Merci les gars !
Je posterais mon navigateur de structure plutot lundi je pense (personne de toutes facons n'en aura un besoin vital ce week end), mais je préfère nettoyer un peu ma version et faire qqch de très propre, là c'est encore un peu le fouilli (mais ca marche et c'est l'essentiel)


 
T'as qu'à transformer ton navigateur en librairie et l'offrir en GPL ;-)

n°986609
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 21:31:09  profilanswer
 

C'est rien de groovy marvelous, ca réponds à mes exigence au prix d'une map supplémentaire à la strucure, pour ceux qui n'ont pas mon exigence de struct, ca ne sert proprement à rien, car tout est faisable au sein de la map ! :D...


Message édité par kowalski le 18-02-2005 à 21:31:40
mood
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Posté le 18-02-2005 à 21:31:09  profilanswer
 

n°991399
gzii
court-circuit
Posté le 23-02-2005 à 15:55:14  profilanswer
 

En C des structures comme ça je veux bien,
mais allocation (dynamique ?) d'un tableau de pointeurs vers les informations de tes zones.
 
En C++ c'est plus simple, tu définis une classe "zone" ou "champ" avec les méthodes qui t'intéressent par ex pour l'affichage, puis une autre qui hérite par type.
Ensuite ces objets seront stockés dans un tableau de pointeurs de l'objet "champ" et tu pourras en appeler le nom ( champ[3]->getNom() ... champ(5)->toString() ...).
 
Enfin j'ai repris ça, y'a quelques jours donc on peut considérer que je suis débutant et j'espère ne pas me tromper.

mood
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