Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c] temps d'exécution d'une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c] temps d'exécution d'une fonction

n°223854
getoman33
Posté le 05-10-2002 à 10:00:49  profilanswer
 

bonjour,
je débute dans c et je sais pas comment calculer le temps d'exécution d'une fonction.. je pense qu'il faut faire un time() avant et un time() après et faire la différence des deux, mais je connais pas la syntaxe :-/
 
merci à tous ceux qui me répondront

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 10:00:49  profilanswer
 

n°223859
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 05-10-2002 à 10:51:01  profilanswer
 

Code :
  1. #include <time.h>
  2. time_t debut, fin;
  3. double duree;
  4. debut=time(NULL);
  5. /* des trucs */
  6. fin=time(NULL);
  7. duree=difftime(fin, debut);


 
la précision est de l'ordre de la seconde, c'est peu mais c'est standard. si tu veux chronométrer une fonction je te conseille de l'exécuter plusieurs fois (pour que le résultat ne soit pas faussé par un événement incongru) et de faire une moyenne (tu fais une boucle qui l'exécute 100fois (ou plus))  
 
 


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°223942
Carbon_14
Posté le 05-10-2002 à 14:59:21  profilanswer
 

Si rapide, on peut aussi utiliser GetTickCount() avant et après et calculer la différence mais la précision n'est pas absolue (y a # 16 ticks par seconde donc on n'atteint pas la ms précise).
 
Si on lance le prog entre deux ticks, y aussi une imprécision..

n°223955
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 05-10-2002 à 15:55:46  profilanswer
 

c'est surtout archi pas standard, meme pas POSIX, laisse tomber cette solution


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°223957
red factio​n
Posté le 05-10-2002 à 15:58:49  profilanswer
 

sinon ta QueryPerformanceTimer qui est tres precis   :)  

n°223958
Taz@PPC