Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tableau défini par [][x] ... [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableau défini par [][x] ... [résolu]

n°1369291
MrPatachou
Posté le 18-05-2006 à 00:17:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour
 
J'utilise une fonction de la librairie GLE dans un programme en C++, et les paramètres de cette fonction sont pour le moins étranges :
 
void glePolyCylinder (int npoints, gleDouble point_array[][3], float color_array[][3], gleDouble radius);
 
Ce qui m'ennuie c'est le [][3] ; un tableau en deux dimensions je veux bien, mais ça me force à déclarer les DEUX dimensions, je me retrouve avec un truc bien laid genre gleDouble tableaubienlaid[20][3] quand en fait je ne veux pas une taille fixe, mais plutôt gleDouble *tableauplutotsexy[3]. Mais je n'arrive pas à trouver une syntaxe qui passe, microsoft visual studio (.net) n'est pas d'accord.
 
Avez vous une idée pour ça ? Est-ce possible au moins ?
 
Merci
Greg


Message édité par MrPatachou le 18-05-2006 à 00:43:24
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 00:17:15  profilanswer
 

n°1369293
skelter
Posté le 18-05-2006 à 00:25:18  profilanswer
 

gleDouble *tableauplutotsexy[3]; -> tableau de 3 pointeur gleDouble
gleDouble (*tableauplutotsexy)[3]; -> pointeur sur un tableau de 3 gleDouble, peut contenir l'adresse d'un tableau 'gleDouble [N][3]'

n°1369297
MrPatachou
Posté le 18-05-2006 à 00:43:55  profilanswer
 

Ah bah oui, tout simplement.
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tableau défini par [][x] ... [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]Gros soucis avec mysqlAllocation dynamique d'un tableau
Problème de validation automatique de forumlaire avec Opera [RESOLU]Probleme de session et tableau
[RESOLU] Recuperer des variables avec la commande exec()CSS pour configurer l'impression d'un tableau...
conversion hexa ascii pour écrire dans un fichier [RESOLU]Mise à jour du contenu d'un tableau JTable
Pointeur et tableautrier un tableau
Plus de sujets relatifs à : tableau défini par [][x] ... [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR