Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Système réparti - RPC sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système réparti - RPC sous Windows

n°912863
Worldofdad​a
Posté le 02-12-2004 à 13:53:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour faire une application serveur multi-clients (pour un projet personnel), je me suis dis que j'allais utiliser, sous Windows, le RPC.
 
J'ai déjà utilisé les fonctions xdr_... sous Linux, pas de pbs.
Mais je n'arrive pas a le faire fonctionner sous Windows en mettant les librairies utilisées sous Linux : il me met des erreurs de types (u_char, daddr, ...) dans le rpc/types.h.
 
Je me demande s'il est tout simplement possible d'utiliser le RPC sous Windows aussi simplement que sous Linux (et sans mettre trop de failles de sécurités) ...
Quelqu'un connait il la réponse ?
Je suis à la recherche de bons tutoriels pour le RPC ...
 
A la limite, je cherche de codes source utilisant le RPC pouvant fonctionner sous Windows : je pourrais ainsi comprendre son fonctionnement.
 
J'ai fais quelques recherches (Oh mon ami google) mais je n'ai rien trouvé de vraiment interessant sur RPC et Windows (pages qui parlent soit du RPC en général soit qui parlent des failles de sécurités).
 
Merci beaucoup pour votre aide
Worldofdada

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 13:53:11  profilanswer
 

n°912880
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-12-2004 à 14:06:31  profilanswer
 

Tu ne trouvera pas grand chose, parce que plus personne ne fait de RPC directes sous Windows. Soit il te faut un truc portable, et tu utilises CORBA. Soit il te faut un truc Windows-only, et tu utilises COM+.
 
Surtout en C++. Les quelques projets que je connais qui utilisaient les DCE-RPC migrent tous vers d'autres middlewares, et pas que pour être à la mode.
 

n°912883
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-12-2004 à 14:13:31  profilanswer
 

il faut pas utiliser xrd directement ! il faut faire des fichiers de définitions .x et après utiliser rpcgen pour faire  le pont !

n°912888
Worldofdad​a
Posté le 02-12-2004 à 14:20:33  profilanswer
 

Lam's >
Je connais un petit peu Corba mais c'est quand meme plus compliqué il me semble ...
Mais ca me parait envisageable .... faudrait que je trouve un bon tutoriel Corba pour que je fasse le point sur les fichiers idl (il me semble que c'est uniquement sur le serveur) et sur ORBD (qui doit etre du coté serveur et client il me semble).
C'est surtout sur l'execution que j'ai du mal mais j'espere trouver quelque part un bon cours si ce n'est pas jouable en RPC.
 
Sinon, je connais également peu les composants COM (connais pas le COM+) mais je ne connais pas du tout la gestion d'un réseau avec une programmation par composants ...
 
Taz >
Euh, j'ai pas vraiment ce niveau là .... j'ai déjà utilisé RPCGen il y a un bon moment, c'était un TP où je n'ai pas compris grand chose ...
Mais mon principal problème est que je n'ai pas d'erreurs (pour le moment) sur un quelconque xdr : ca plante a la compilation sur la librairie types.h
 
Donc, je vais chercher un peu plus (je suis prenneur de bons liens si vous en avez et de conseils)
 
Merci beaucoup !!

n°913393
Worldofdad​a
Posté le 02-12-2004 à 23:44:41  profilanswer
 

Personne n'aurait les librairies pour pouvoir utiliser le RPC sous Windows ?
 
Parce que j'ai des erreurs sur le types.h de rpc et au moins un fichier manquant : netinet/in.h
 
Merci

n°913398
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 02-12-2004 à 23:50:44  profilanswer
 

Les RPC Windows et Sun c'est pas les mêmes. C'est incompatible. Pour les utiliser y'a pas de lib spéciale ça fait partie du Platform SDK.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] rpcank.asp


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Système réparti - RPC sous Windows

 

Sujets relatifs
Existe t'il des equivalents aux librairies Windows sous Linux ?Probleme class java + windows xp
Probleme class java + windows xpAfficher l'uptime d'un serveur Windows avec php
Windows, Linux et retour chariot \n (ASCII 13)[bash][windows] Copier un repertoire
[C/UNIX] Systeme de fichiercommander le client ftp de windows en utilisant dcom et php
Installation de MYSQL sous Windows 2000 Server avec IIS[C/C++] interroger le système (connaitre le path sous linux)
Plus de sujets relatifs à : Système réparti - RPC sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR