Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Synchroniser efficacement deux processus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Synchroniser efficacement deux processus.

n°429361
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2003 à 15:15:49  profilanswer
 

Bon, la gestion des tâches sous windows étant apparemment foireuse, j'aimerais avoir qq pistes pour synchroniser efficacement deux processus, un ayant priorité sur l'autre, les deux ayant une priorité max par rapport aux éventuels autres processus.
 
Je peux utiliser un ordonanceur externe qui lancera les fonctions de chacun des processus à une cadence définie (messages->callbacks).
 
Je peux utiliser un sémpahore relaché et repris plusieurs fois par la tâche peu prioritaire et pris une fois et relaché une fois par la tâche prioritaire...
 
Des solutions plus judicieuses / commentaires ?
 
Merci  :jap:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 15:15:49  profilanswer
 

n°429409
la viper
Posté le 16-06-2003 à 15:37:25  profilanswer
 
n°429441
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2003 à 15:50:07  profilanswer
 


 
Merci qd même, mais si je poste ici c'est que j'attends une réponse... CodeProject, c'est sympa, mais s'il me faut une heure pour trouver une page parlant de loin de mon pb spécifique :/
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°429527
Konar
Posté le 16-06-2003 à 16:25:51  profilanswer
 

SetThreadPriority() pour les threads
SetPriorityClass pour les process

n°429530
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2003 à 16:26:48  profilanswer
 

Konar a écrit :

SetThreadPriority() pour les threads
SetPriorityClass pour les process


 
Oui, mais justement, sous windows, apparemment c'est parfois approximatif... :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°429551
Konar
Posté le 16-06-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui, mais justement, sous windows, apparemment c'est parfois approximatif... :/


 
t'as vu ca ou ?
met un process ki prend 100% du cpu en high ou realtime, tu verras si c'est approximatif...

n°429567
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2003 à 16:41:12  profilanswer
 

Konar a écrit :


 
t'as vu ca ou ?
met un process ki prend 100% du cpu en high ou realtime, tu verras si c'est approximatif...


 
 :??:  
Bien sur que si tu mets UN thread en TIME_CRITICAL dans un process en REALTIME tu bouffera tt ton temps CPU.
 
Mais ça fait un bout de temps que je manipule tout ça et il se trouve que dans le cas de plusieurs process et thread de priorité équivalente, cette "équivalence" est assez approximative et machine-dépendante. [:spamafote]


Message édité par leFab le 16-06-2003 à 16:41:32

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°429585
Konar
Posté le 16-06-2003 à 16:46:59  profilanswer
 

vu ton pb de départ (synchroniser efficacement deux processus, un ayant priorité sur l'autre, les deux ayant une priorité max par rapport aux éventuels autres processus), tu mets le processus le plus important en high, l'autre en above normal et voila.
 
apres, est-ce que windows gere tout ca de la facon qu'il faut, je pense ke oui, meme si c'est evidemment pas parfait comme tu l'as souligné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Synchroniser efficacement deux processus.

 

Sujets relatifs
rediriger la sortie standard d'un processus[Projet SUIVI] Attendre la fin d'un processus..
[C/C++] Dialoguer avec un processus fils[Unix] signaux et processus
[C] Timeout dans un processus ?TCP-IP Pb recv bloquant et terminaison de processus
synchronisation de processus[HTML,CSS] Synchroniser la taille de deux colonnes
[VC++]Etat d'un processus Windows (Service)Comment implémenter un processus persistant sur un serveur web?
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Synchroniser efficacement deux processus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR