|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sockets en C++? |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2003 à 08:08:01 ![]() ![]() |
Kristoph | Tu veux acceder à une appli telnet en C ? Corrigez moi si je me trompe mais le plus simple est de voir du coté des WinSocks. Message édité par Kristoph le 20-01-2003 à 12:10:11 |
AGA La boîte à Bokeh! | je veux automatiser une procédure que l'on fait manuellement avec un telnet.
|
Kristoph | Utilise WinSocks et recode à la main le protocole Telnet. Cherche sur google et tu veras que c'est pas trop difficile |
AGA La boîte à Bokeh! | j'ai essayé un truc
|
AGA La boîte à Bokeh! | ça marche un peu,
|
Kristoph | Fais gaffe, recv te renvoye le nombre d'octets lus. Si tu n'en tiens pas compte, c'est sur qu'il te restera des bouts de l'ancien message. Je rappelle que les sockets, c'est de la communication binaire, donc les données ne sont pas de chaines C normalles ( celles avec un '\0' au bout ) |
AGA La boîte à Bokeh! | Cad, tu peux preciser un tout petit peu plus,
|
Kristoph | Se lancer comme ça dans le C en faisant une appli reseau c'est pas forcement l'idéal pour débuté |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2003 à 20:25:26 ![]() ![]() |
AGA La boîte à Bokeh! | le but est de faire cette appli
|
Kristoph | Comme tu veux ...
Message édité par Kristoph le 20-01-2003 à 21:31:33 |
AGA La boîte à Bokeh! | yes!
|
AGA La boîte à Bokeh! | zut |
AGA La boîte à Bokeh! | |
Kristoph | C'est quoi le problème au juste ? |
AGA La boîte à Bokeh! | franchement je comprends pas Message édité par AGA le 21-01-2003 à 18:30:29 |
AGA La boîte à Bokeh! | Up ça marche un peu mieux en envoyant |
Kristoph | C'est probablement parceque telnet est un tout petit peu plus compliqué que d'utiliser des sockets simples. En particulier, tous les caractères entre 128 et 255 servent au protocole de communicatoin entre le client et le serbeur. Les caractères bizarres que tu vois au debut, c'est le serveur telnet qui essaye de parler avec ton programme Message édité par Kristoph le 22-01-2003 à 21:19:28 |
AGA La boîte à Bokeh! | |
AGA La boîte à Bokeh! |
|
Kristoph | C'est \r\n ou \n\r ?
|
snickerssman Voila voila | je fais "remonter" ce topic des profondeurs parce que j'ai un prob +/- similaire, j'ai besoin d'enchainer les recv() et send(), seulement seul les premiers appels fonctionnent, je suis obligé a chaque fois de me reconnecter. C'est normal ou il y a un moyen d'eviter cela ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur les socket, et c'est tjs la meme ( tuto recopiés d'un site a l'autre .. ) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Explications sur les sockets | Pb d'écriture avec Sockets |
[VBScript] - Sockets et fichiers, c'est possible en VBS ? | VC++ MFC Sockets : Erreur que je pige pas ... |
[VB] Sockets & UDP | Connaissances concernant le fonctionnement des Sockets en Visual Basic |
Sockets: bouffe du temps machine? | [C/Reseau] Petite explication niveau sockets please... |
Sockets, PHP, newsletter... comment ça marche ? | [Sockets en C/C++ sous UNIX] Bon livre ??? |
Plus de sujets relatifs à : Sockets en C++? |