Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

RegExp : séparer consonnes et voyelles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1851459
kray
Bad show?
Posté le 15-02-2009 à 14:20:56  profilanswer

Bonjour,

en Qt je souhaite repérer les groupes de consonnes et voyelles dans une chaîne pour les encadrer par du code html
Style  
"Bonjour" donnera "<div style color="blue">B</div><div style color="red">o</div>"<div style color="blue">nj</div> etc...."

J'ai procédé de la façon suivante:

Code :
  1. QString chaine("abcdefghikl" );
  2. QRegExp rx;
  3. rx.setCaseSensitivity(Qt::CaseInsensitive);
  4. rx.setPattern("([bcdfghjklmnpqrstvwxz]+)" ); //cherche des consonnes
  5. chaine.replace(rx, "<div style color="blue">\\1</div>" );

Ca marche
Maintenant me reste à traiter les voyelles. Mais j'aimerai bien qu'il évite de toucher aux balises div :D (grosso modo tout texte entre crochet, ma chaine de base ne contenant pas a priori de crochet)

Et là je sèche total. Je ne trouve pas d'expression régulière appropriée

Si quelqu'un a une idée?

Merci

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 14:20:56  profilanswer

n°1851466
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-02-2009 à 14:50:11  profilanswer

Tu peux parcourir ta chaîne lettre à  lettre et appliquer tes patterns à chacune dans une chaîne de sortie.

Ou tu peux limiter ta recherche aux voyelles comprisent entre <div.*?> et </div>.

n°1851482
kray
Bad show?
Posté le 15-02-2009 à 17:10:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu peux parcourir ta chaîne lettre à  lettre et appliquer tes patterns à chacune dans une chaîne de sortie.

Ou tu peux limiter ta recherche aux voyelles comprisent entre <div.*?> et </div>.

Je suis idiot... Il suffit que je cherche les consonnes et qu'après je mette toute la chaine entre <div style ="color:red"></div>
Merci c'est ta deuxième solution qui m'y a fait penser

---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Souci Regexpregexp
Capturer clavier et modifier avec des regexp ?RegExp JavaScript
Stocker les regexp dans des variables avec qrQuel séparateur est le meilleur pour séparer des valeurs ?
[Resolu][RegExp] filtre sur code postalProbablement un problème de regexp....? (extraction d'URL)
[J2EE][Multithreading] séparer les traitements et resynchroniserRegexp de date et email
Plus de sujets relatifs à : RegExp : séparer consonnes et voyelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)