Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  ScrollBar [MFC]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ScrollBar [MFC]

n°1242425
remus2968
Posté le 09-11-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de développer une petite application à base de boites de dialog sous windows XP,visual .NET, en utilisant les MFC.
J'affiche une boite de dialog contenant une série de CEdit empilés les uns sur les autres .Ma boite de dialog doit avoir une taille fixe et tous les CEdit ne peuvent pas être tous visualiser. C'est pour cela que j'ai besoin d'une scrollbar pour les faire tous défiler.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé 2 voix différentes, sans succès:
 
1)J'ai essayé en mettant la propriété de ma CDialog: "vertical scrollbar" à true, ce qui me fait juste apparaitre la scrollbar mais je n'arrive pas à la manipuler.
 
2)Parallèlement, je suis arrivé à créer une CScrollBar dans ma CDialog via la boite à outils. J'arrive à manipuler cette CScrollBar et à afficher, via un CEdit, la valeur courante de cette CScrollBar.
 
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour faire défiler les CEdit de la CDialog qui ne sont pas affiché!!?Comment dire à ma CDialog de faire défiler son contenu quand je bouge la scrollbar??
 
 
Si quelqu'un à déjà fait ce que j'essaye de faire, merci de me venir en aide.
 
 
PS:Je pense que c'est tous simplement pas possible en utilisant la solution 2) et qu'il faut que j'utilise la solution 1) mais je coince.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

n°1242502
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-11-2005 à 18:21:19  profilanswer
 

j'ai la flemme de te faire un cours sur l'utilisation des CScrollBar. inspire toi de cet exemple
http://cs.dixie.edu/f03/cs4500/sou [...] lettes.htm


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1242888
remus2968
Posté le 10-11-2005 à 09:16:56  profilanswer
 

Merci pour le lien mais je le connaissais dejà.  
 
Si tu regarde cette exemple, tu verras que les scrollbars s'applique à un bitmap(en utilisant un CDC) et moi je veux que les scrollbar s'appliquent non pas à une bitmap mais à une série de champ à remplir(CEDIT) et qu'elles s'appliquent à toute la CDialog.
 
Sans me faire un cours, je serais déjà heureux de savoir si quelqu'un d'autre a déjà réussit à faire ce que j'essaye de faire.

n°1242895
slash33
Posté le 10-11-2005 à 09:39:20  profilanswer
 

Perso je préfère redimensionner le dialogue mais je n'ai pas suffisament de champs pour risquer de dépasser la surface visible. Il faut donc étudier la question sérieusement.
 
Sinon tu appliques stricto census ce que tu viens d'écrire.
Tu décales les champs à chaque changement de position de l'ascenceur, tu masques les champs qui quittent le domaine visible (penser à les réafficher s'ils pénètrent à nouveau dans le domaine visible)
 
La classe CFormView peut éventuellement être une alternative. Tout dépend de l'architecture de ton appli.


Message édité par slash33 le 10-11-2005 à 09:45:45
n°1243277
remus2968
Posté le 10-11-2005 à 15:26:33  profilanswer
 

Un grand merci à toi slash33 pour m'avoir aiguiller vers la classe CFormView qui apres quelques ajustements(car j'utilise un CTabCtrl) fait exactement ce que je voulais.
 
Mais si quelqu'un sait par hasard, s'il est possible de scroller une CDialog sur des CEDIT sans être obliger de repositionnner manuellement les CEDIT, qu'il se fasse connaitre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  ScrollBar [MFC]

 

Sujets relatifs
Doctype + scrollbar !!![vb net] valeur scrollbar datagrid
[vb.net] scrollbar et datagridmemoriser la position d'une scrollbar dans un div (js / css)
[c++ MFC] Automation Word : objet find.Double scrollbar : comment en supprimer une ?
projet MFC AppWizard (exe) en langage C (sur visual studio C)Créer une scrollbar
[MFC/VC++] problème titre dialogcomment interdire une scrollbar avec dreamweaver??
Plus de sujets relatifs à : ScrollBar [MFC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR