Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] VS7-syntaxe highlighting avec n'importe quelle ext° fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] VS7-syntaxe highlighting avec n'importe quelle ext° fichier

n°993978
stochastik
Posté le 25-02-2005 à 22:50:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Presque tout est dans le sujet.
Je voulais savoir si il était possible de faire de la syntaxe highlighting avec n'importe quelle extension de fichier sous Visual 7.
Je vais chercher de mon coté mais je fais du brookGPU et les extension .br n'offre pas le surlignement des mots clés et autres fioritures. Donc j'en ai un peu marre de changer d'extension a tour de bras pour compiler :)
 
Je regarde dans les options de visual plus profondément, et je post ici aussi histoire de voir si quelqu'un en connait long sur VS7 parce que moi il m'est inconnu encore  :sweat:  
 
Ce que je voudrais, c'est que quand j'ouvre un x.br avec visual, qu'il me surligne gentillement les mots clés qui sont pour la pluspart issus du C/C++.
 
Voilà, bonne soirée à proguer  ;)  
Et désolé si la question est vraiment à mon image : trop conne !  :jap:


Message édité par stochastik le 01-03-2005 à 00:14:11
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 22:50:42  profilanswer
 

n°995848
Zeross
Posté le 28-02-2005 à 14:56:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec VC7 mais avec VC6 il suffit d'aller dans la base de registres  dans : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/DevStudio/6.0/Text Editor/Tabs Language Settings/C/C++ et de changer la clé FileExtensions en ajoutant les extensions de fichiers que tu veux.
 
Je pense que ça doit être quelque chose du même genre sous VC7 :)

n°996423
stochastik
Posté le 28-02-2005 à 21:51:03  profilanswer
 

nan j'ai pas ça comme clé, mais faut peut être que je la rajoute ?! On sait jamais !
Merci en tous les cas pour la réponse. Je sais où chercher, parce que j'ai rien trouvé qui marchait dans le logiciel lui même. Mais faut dire que y'a tellement d'endroit ou chercher :p

n°996451
stochastik
Posté le 28-02-2005 à 22:04:20  profilanswer
 

j'ai tenter de rajouter une clé dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/
car j'ai vu une clé "VisualStudio.cpp.7.1" ou encore d'autres avec d'autre extension, j'ia donc fais ma "VisualStudio.br.7.1" et mis les 2 champs comme celles de la cpp en laissant sur "C++ Source" la donnée du premier champ de la clé et j'ai rajouté un second champ "AlwaysShowExt" sur 1 pour la donnée mais rien ni fait, a moins qu'il faille que je redémarre... ce que je vais faire de ce pas !

n°996517
blastman
just me !
Posté le 28-02-2005 à 22:39:52  profilanswer
 

Citation :

j'ai tenter de rajouter une clé dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/
car j'ai vu une clé "VisualStudio.cpp.7.1" ou encore d'autres avec d'autre extension, j'ia donc fais ma "VisualStudio.br.7.1" et mis les 2 champs comme celles de la cpp en laissant sur "C++ Source" la donnée du premier champ de la clé et j'ai rajouté un second champ "AlwaysShowExt" sur 1 pour la donnée mais rien ni fait, a moins qu'il faille que je redémarre... ce que je vais faire de ce pas !


 
alors sa fonctionne ? :sarcastic:


---------------
http://www.blastmanu.info
n°996650
stochastik
Posté le 28-02-2005 à 23:52:15  profilanswer
 

Nan, snif, de surcroit j'en ai rajouter une  
 
et j'ai une entrée dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts qui corerspond à ".br" et on trouve aussi une ".cpp" etc... avec des données non renseignée pour toutes ces clé mais j'ai fais pareil pour ma ".br"
 
J'ai aussi rajouter une clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.br
avec les chaines par defaut sur "VisualStudio.br.7.1"
ainsi qu'une chaine Content Type de valeur "text/plain"
et enfin une chaine PerceivedType ayant comme valeur "text"
 
Et bien toujours pareil !! Sauf que maintenant il me l'ouvre même plus avec VS7 mon .br mais avec le bloc note alors que j'ai bien indiqué que c'était avec VS7 que je l'ouvrait par defaut !  
Enfin je vais continuer de chercher et je posterai en cas de trouvailles !
Et puis si quelqu'un a déjà fais cette manip' et qu'il désire faire partager sa méthode, je suis preneur !
Sur ce bonne nuit :)

n°996676
stochastik
Posté le 01-03-2005 à 00:13:00  profilanswer
 

Si c'est bon ça marche, par désexpoir, j'ai fait une recherche bourrine de toute clé contenant ".c" et j'ai fais son équivalent ".br". Sauf pour les clés relatant d'un historique d'ouverture de fichiers ou autre trucs du genre, et ça a marché ! (en remplaçant les valeurs des champs par des trucs semblables mais contenant br à la place de c :))  
C'est bourrin je le conçois mais tant que ça marche !  
J'ai du redémarrer un coup aussi pour mettre à jour les keys (ou plutôt fermeture de session pour les fainéants !)  
 
Voilà, je peux aller en paix avec mes fichiers .br !
 
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] VS7-syntaxe highlighting avec n'importe quelle ext° fichier

 

Sujets relatifs
[PHP] Créer des fichier de police pour PHPCommandes FTP - Copier un fichier ??
IIS, Tomcat, NTLM & REMOTE USER [RESOLU][Résolu][VBA Word] insertion de rendez-vous dans outlook
executable de + de 7Mo [Résolu][C/C++] convertir fichier audio
[BASH] Fichier créé la veillecopier les lignes d'un fichier texte vers un autre fichier
[résolu]tableau avec CSS, pb sous IEImpossible d'alimenter ma table sql :( syntaxe ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] VS7-syntaxe highlighting avec n'importe quelle ext° fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR