Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Problème pour lire et écrire des fichiers pgm en C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème pour lire et écrire des fichiers pgm en C++

n°1814382
Mysou
Posté le 20-11-2008 à 14:11:35  profilanswer
 

Je suis censée faire un projet en C++ capable de lire et de modifier des images au format pgm, sauf que je suis pas du tout en informatique et qu'on nous a donné très peu de notions de C++ (vaguement les fonctions, les tableaux, les structures, les boucles... mais c'est tout) donc quand je cherche sur internet, je comprends pas la moitié du quart de ce qui est raconté (parce que bien sûr on n'a jamais vu comment faire pour gérer des pgm en cours non plus). Donc je me demandais si une bonne âme pouvait m'éclairer un peu...
 
J'ai bien compris comment était structuré le fichier en lui-même, mais je vois pas du tout comment accéder à tous ses pixels et comment les modifier... je suppose que je dois tous les entrer dans un tableau, faire mes modifications (là ça devrait aller) puis les renvoyer dans un fichier, mais je suis complètement perdue... On nous dit d'utiliser "ifstream fin" et "ofstream fout" mais euh... je sais pas ce que c'est...
 
Bref, si quelqu'un peut m'aider un peu je lui serais extrêmement reconnaissant  :pt1cable:
 
 
 
edit : finalement, c'est bon, plus besoin de réponses  :hello:


Message édité par Mysou le 20-11-2008 à 19:18:46
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 14:11:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Problème pour lire et écrire des fichiers pgm en C++

 

Sujets relatifs
derniere semaine du mois ? [VBA Excel] [RESOLU][Résolu] Problème de paramètre dans un IF
[JAVA] Problème de mise en pageProblème avec Java pour l'instal d'un soft MAJ
Problème sur formatage de csng et formatprobleme de segmentation
[PHP] Problème : Réception de mail[résolu] Problème avec iframe et menu déroulant
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème pour lire et écrire des fichiers pgm en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR