Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Créer une CMainFrame qui ne prend pas le focus à l'ouverture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Créer une CMainFrame qui ne prend pas le focus à l'ouverture

n°1225505
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 18-10-2005 à 16:02:57  profilanswer
 

bonjour,
 
   j'aimerais savoir comment faire pour créer une frame de type CMainFrame qui ne prend pas le focus à son ouverture/affichage. Actuellement, lorsque j'ouvre ma frame, elle chope le focus et si je suis entrain d'écrire dans une autre application elle prend la main.J'ai regardé les styles, mais il n'en existe pas qui permettent cela apparement.
 
   Merci d'avance.


Message édité par snipix le 18-10-2005 à 16:37:30

---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 16:02:57  profilanswer
 

n°1225514
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-10-2005 à 16:14:28  profilanswer
 

MSDN: SetFocus()


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1225516
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 18-10-2005 à 16:16:59  profilanswer
 

C'est exactement l'inverse que je veux, je ne veux pas donner le focus à ma frame à sa création, mais le veux que la fenêtre qui possède le focus le garde lorsque ma frame est affichée.


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°1225518
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 18-10-2005 à 16:18:48  profilanswer
 

Tu veux peut être dire qu'il faudrait que je récupère la fenêtre qui à la focus avant l'ouverture et que je la reforce apres l'ouverture ??
 
C'est un peu crade ça non ??


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°1225523
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 18-10-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

Cette solution (HWND hWnd = ::SetFocus(NULL) avant et ::SetFocus(hWnd) après) fonctionne mais je la trouve un peu bof, y'a pas un autre moyen ??


Message édité par snipix le 18-10-2005 à 16:24:00

---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°1225531
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-10-2005 à 16:31:08  profilanswer
 

snipix a écrit :

Tu veux peut être dire qu'il faudrait que je récupère la fenêtre qui à la focus avant l'ouverture et que je la reforce apres l'ouverture ??

exactement
 

snipix a écrit :


C'est un peu crade ça non ??


si tu veux pas faire crade, faut pas bosser avec les MFC [:petrus75]
 
sinon, tu peux envoyer un ShowWindow(SW_SHOWNOACTIVATE) à la création de ta CFrameWnd (et pas CMainFrame comme tu l'as dit, CMainFrame est le nom de l'objet de classe CFrameWnd), ça affice la Frame, mais sans l'activer


Message édité par Harkonnen le 18-10-2005 à 16:31:25

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1225535
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 18-10-2005 à 16:32:13  profilanswer
 

Effectivement, il s'agit d'un CFrameWnd, désolé, je vais essayer cela, merci !


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°1225624
slash33
Posté le 18-10-2005 à 18:14:36  profilanswer
 

Il y aurait pas un flag WS quelque chose à passer au constructeur de CFrameWnd pour éviter de lui donner le focus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Créer une CMainFrame qui ne prend pas le focus à l'ouverture

 

Sujets relatifs
[resolu]reset pour les textbox[RESOLU] [FORMULAIRE] probleme de récup des données
creer une extension firefox[résolu] lecture des informations d'un fichier
[resolu]ajouter des données dans une requête htttp en js[Résolu][SQL]Résultat d'une requete dans variable.
[Résolu] Controls dans une frame[RESOLU] Duplication d'une feuille excel avec POI
[resolu] pb multipagesCreer un plugin pour Visual Studio 2003
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Créer une CMainFrame qui ne prend pas le focus à l'ouverture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR