Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Qt 4.2] Resize d'une QGraphicsView

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Qt 4.2] Resize d'une QGraphicsView

n°1557479
bad11
Posté le 09-05-2007 à 17:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe une librairie d'affichage de courbe à l'aide de QT 4.2.2
 
J'aimerais que les objets contenu dans ma QGraphicsScene se redimensionnent lorsque je resize ma QGraphicsView.
 
Apparement seul ma Scene se redimensionne mais les objets à l'interieur, créés à partir de :  
  ma_scene->sceneRect().width() et ma_scene->sceneRect().height().
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
J'ai essayé de réimplémenter paintevent et resizeEvent de ma QGraphicsView mais sans succes :(

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 17:11:15  profilanswer
 

n°1557597
Dumbledore
Posté le 09-05-2007 à 19:50:38  profilanswer
 

il est ptêt nécessaire de redimensionner tous les objets contenus dans le QGraphicScene ? (j'ai pas encore vraiment regardé ce truc)

n°1557621
IrmatDen
Posté le 09-05-2007 à 20:41:29  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu joues avec la mise à l'échelle (cf QGraphicsScene::scale()).
 
Par contre, pour de l'affichage de courbe, je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode; j'y aurais préféré un widget classique si tu ne tires pas parti des spécificités des QGraphics*, sans compter l'existence de Qwt.

n°1557766
bad11
Posté le 10-05-2007 à 09:25:15  profilanswer
 

Oui on utilisait Qwt avant mais l'on souhaite faire une biblio qui fait égalemment autre chose que des courbes et ne plus etre dépendant de Qwt.
 
Oki je vais regarder le .scale() :)
 
Sinon une idée pour tracer ma courbe en temps réel sans savoir a rafraichir tout le widget ?

n°1557894
IrmatDen
Posté le 10-05-2007 à 11:51:48  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu as géré le truc jusqu'ici, mais la seule solution est de dessiner la courbe dans un pixmap, et de ne faire que de l'ajout d'infos, pas le redessiner de 0.
Si c'est déjà ce que tu fais, alors je ne vois rien d'autre là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Qt 4.2] Resize d'une QGraphicsView

 

Sujets relatifs
resize event incorrecte avec un Canvas3DResize d'image
[JAVA ou ACTIVE X] Cherche soultions pour resize image + uploaderegi ou preg contre un script java "resize pop up"
Probleme de resize des thumbnails galerie photo...[Visual C++] : Pb vector.resize()
[resolu] resize d"une image après un upload....[Résolu] wxWidgets clignottement au resize
Resize d'une photo en conservant les infos EXIFpb de resize
Plus de sujets relatifs à : [Qt 4.2] Resize d'une QGraphicsView


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR