Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mettre un fichier dans un string

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre un fichier dans un string

n°254221
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-11-2002 à 18:59:45  profilanswer
 

y a une fonction pour ca ? (j'ai cherché dans la doc, mais j'ai pas trouvé. J'ai pit etre mal cherché aussi :p )


---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 18:59:45  profilanswer
 

n°254225
omega2
Posté le 26-11-2002 à 19:15:07  profilanswer
 

art_dupond a écrit a écrit :

y a une fonction pour ca ? (j'ai cherché dans la doc, mais j'ai pas trouvé. J'ai pit etre mal cherché aussi :p )



La méthode standard :
ouvrir le fichier, lire le contenue en une fois (limitation de la lecture à la taille du fichier) et le refermer.
Sinon, il me semble avoir vu passer plusieurs fois une fonction qui fait exactement ça mais je sais plus laquelle.

n°254394
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-11-2002 à 21:34:57  profilanswer
 

Code :
  1. 8.8.18 file
  2. [Notes en ligne] [Exemples]
  3. Lit le fichier et renvoie le résultat dans un tableau.
  4. array file (string filename, int use_include_path )
  5. Identique à readfile(), hormis le fait que file() retourne le fichier dans un tableau. Chaque élément du tableau correspond à une ligne du fichier, et les retour-chariots sont placés en fin de ligne.
  6. Vous pouvez utiliser l'option use_include_path : en la mettant à "1", vous rechercherez aussi dans le dossier include_path.
  7. <?php
  8. // Lire une page web dans un tableau, et l'afficher
  9.   $fcontents = file( 'http://www.php.net' );
  10.   while ( list( $numero_ligne, $ligne ) = each( $fcontents ) ) {
  11.    echo "<B>Ligne $numero_ligne:</B> ".htmlspecialchars( $ligne ) . "<br>\n";
  12.   }
  13. // lire une page web dans une chaîne
  14.   $fcontents = join( '', file( 'http://www.php.net' ) );
  15. ?>
  16.    
  17. Voir aussi readfile(), fopen(), fsockopen() et popen().


 
ou bien readfile()
 

Code :
  1. 8.8.56 readfile
  2. [Notes en ligne] [Exemples]
  3. Affiche un fichier
  4. int readfile (string filename, int use_include_path )
  5. readfile() lit le fichier filename et l'envoit à la sortie standard.
  6. readfile() retourne le nombre d'octets lus depuis le fichier. Si une erreur survient, retourne FALSE.
  7. Si filename commence par "http://" (insensible à la casse), une connexion HTTP 1.0 sera ouverte avec le serveur spécifié, et le texte de la réponse sera affiché sur la sortie standard.
  8. Les versions antérieures à PHP 4.0.6, ne gère pas les redirections automatiques, ce qui oblige à ajouter les slash finaux "/" pour indiquer un dossier.
  9. Si filename commence par "ftp://" (insensible à la casse), une connexion FTP est ouverte avec l'hôte spécifié et la réponse du serveur est affichée. Si le serveur ne supporte les connexions passives, la requête échouera.
  10. Si filename ne commence par aucun des cas précédents, le fichier sera ouvert sur l'hôte local, et envoyé à la sortie standard.
  11. Vous pouvez utiliser le deuxième paramètre optionnel pour explorer le dossier include_path, en passant la valeur de 1.
  12. Voir aussi fpassthru(), file(), fopen(), include(), require() et virtual().


 
cela dit dans un string, vaut mieux une belle paire de fesses qu'un fichier [:galatee]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°254754
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-11-2002 à 01:39:06  profilanswer
 

youp  
 
 
merci


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mettre un fichier dans un string

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier PDF en textemettre une barre de défilement a gauche ! !??
récuperer l'icon d'un fichierfaire appel a une fonction qui se trouve dans un autre fichier !
mettre un son sur un OnClick...inclusion d'un fichier backend
String To Char Helpordre d'affichage dee requete sql suivant contenu fichier texte
[jsp]inclure un fichier dynamiquement[Java] mettre le contenu d'un fichier txt dans une String
Plus de sujets relatifs à : mettre un fichier dans un string


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR