Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] remplacer dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] remplacer dans un fichier

n°1540948
patastronc​h
Posté le 10-04-2007 à 18:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le moyen le plus optimisé pour remplacer une ligne d'un fichier par une nouvelle ligne ?
Je pourrais recréer un fichier et copier mon fichier en remplacant juste la ligne désirée mais c'est tres bourrin, surtout sachant que mes fichiers contiennent plusieurs milions de ligne et que la ligne que je desirerais remplacer est la premiere :)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 18:59:25  profilanswer
 

n°1540961
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 19:33:24  profilanswer
 

Salut !
   Pour faire ce genre de travail, je trouve qu'il serait plus simple de passer par un script non ? (putôt que de faire un programme en C++)

n°1540965
patastronc​h
Posté le 10-04-2007 à 19:43:21  profilanswer
 

Je suis entierement d'accord avec toi, mais j'aimerais eviter des scripts shells dans mon code C++.
De toute facon je me suis arrangé pour ne pas avoir a modifier la premiere ligne de mon fichier mais ma question reste valable par curiosité.

n°1540969
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 19:55:16  profilanswer
 

ben, la moi je passerai par la STL : tu écrit ta première chaine et ensuite tu fait du getLine & write...
[edit] et puis si c'est tous les fichier d'un répertoire, j'utiliserai boost::filesystem pour avoir tous mes fichier :)


Message édité par Amonchakai le 10-04-2007 à 19:57:00
n°1542122
pango
Posté le 12-04-2007 à 16:45:36  profilanswer
 

Dans un fichier texte, les lignes sont concaténée les unes à la suite des autres, donc si la nouvelle ligne n'a pas la même longueur que l'ancienne, tu dois réécrire complétement le fichier à partir de la position du changement...
 
Pour être plus efficace, il faudra voir pour un codage plus adapté à ce type d'opération.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] remplacer dans un fichier

 

Sujets relatifs
Lire un fichier BMP pixel par pixelFichier bat pour sauvegarde
preg_replace sur le contenu d'un fichier php (je craque)sql plus, charger un fichier sql a la connexion ?
Parcours fichier ExcelCharger un fichier as externe
Edition de fichier en Hexa et ChecksumGettext en ASP / fichier .po
Déplacer un fichier...upload fichier multiple
Plus de sujets relatifs à : [C++] remplacer dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR