Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  redirection de stderr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redirection de stderr

n°331404
peak
Posté le 12-03-2003 à 22:22:58  profilanswer
 

J'ai un programme en C et voudrai envoyer systématiquement tous les messages afficher a l'ecran sur un fichier
Je redirige tout les messages affichés sur stderr avec la fonction système freopen("message.log", "w", stderr) et les messages apparaissent de manière tout à fait aléatoir dans le fichier!
Y'a t il une erreur classic de manipulation avec se style de redirection??
Auriez vous des conseils a me donner??
 
Je ne connait pas tellement le fonctionnement de stderr, quelles difference avec stdout si ce n'est k'il est reservé aux erreurs?
 
J'ai testé avec un exemple bidon ça marche très bien mais dans mon code (qui bien plus complex) à priori je dirai que c'est vraiment aléatoir et ne trouve pas de cause plausibles???????


Message édité par peak le 12-03-2003 à 22:23:58
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 22:22:58  profilanswer
 

n°331416
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-03-2003 à 22:26:32  profilanswer
 

ben stderr, c'est un flux différent. ça veut dire quoi aléatoirement?

n°331439
peak
Posté le 12-03-2003 à 22:31:52  profilanswer
 

ben; style une foi la phrase est dedans et pas la fois d'après alors que j'ai rien modifier a mon code!? :??:

n°331445
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-03-2003 à 22:32:40  profilanswer
 

et tu me le montre ton code?

n°331466
peak
Posté le 12-03-2003 à 22:38:45  profilanswer
 

je veux bien t'envoyer mon code mais c'est assez long (style 20 pages)..?
Si t'est motivé avec plaisire :)

n°331469
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-03-2003 à 22:40:17  profilanswer
 

tu voudrais pas faire une synthese: je vais pas lire 20pages pour un problème à la con.
 
fais toi un petit porgramme de test, tout court, et regarde


Message édité par Taz le 12-03-2003 à 22:41:03
n°331508
peak
Posté le 12-03-2003 à 22:51:10  profilanswer
 

mais c'est ça ke je comprend pas; j'ai testé avec un prog bidon et ça marche nikel!?
 
En fait j'utilise pas mal de librairie système (Unix) et je pensai que peut être il y'avait un truc classic qui faisait planter le redirection?
 
En fait je fork 2fois mon processus et chanqu'un des deux fils fait un appel à une fonction différente ,je voudrai rediriger tout les messages d'erreur des chaqu'une de ces fonctions dans des fichiers log différents.
 
Pour l'instant la redirection est fait juste avant l'appel de fonction.
 
Je vais continuer a chercher je finirai sans doute par trouver mais ce qui m'énèrve c'est ce côté aléatoire alors que je change rien au code par ce que ça me rend vraiment le debugage compliqué!
 
Tant que j'y suis j'en profite pour demander aussi si il est possible que au moment du fork un deuxième terminal s'ouvre dans le quel viendront s'afficher tous les messages d'erreurs d'un des processus?

n°331517
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-03-2003 à 22:52:47  profilanswer
 

ben pourquoi aps faire la redirection apres le fork. les descripteur de fichiers sont herites par les fils, bonjour le bordel, s'il ecrivent en meme temps sur le meme

n°331548
peak
Posté le 12-03-2003 à 23:02:22  profilanswer
 

J'ouvre mes fichiers après le fork mais initialise le pointeur avant peut être est ce du à ça je vais tester...
 
j'aurai plus le net avant demain matin...
si je trouve pas je reposterai demain..
 
 
MERCI pour tes conseils Taz!
a+
 :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  redirection de stderr

 

Sujets relatifs
Redirection Avec Le WebBrowser.[Javascript] Petit problème de redirection { résolu }
Simple redirection ... comment faire ...Redirection sorties std vers sockets
Redirection PHP + Temps d'attenteredirection en PHP, question facile ...
.htaccess redirection en fonction du login?Formulaire, redirection
Utilisation de SetCookie (ou sessions) et redirection d'url 
Plus de sujets relatifs à : redirection de stderr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR