Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  récupérer dans mon code des variables depuis le config.ac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer dans mon code des variables depuis le config.ac

n°1216534
yaskiki
Posté le 06-10-2005 à 13:57:17  profilanswer
 

salut tous...
 
comme vous le savez, les fonctions g_rename et g_mkdir n'existent pas sous windows, elles y sont sous unix...
le projet que j'ai, tourne sous unix, il m'est demandé de porter ce projet sur windows..
 
le projet est developpé en C++.
j'utilise dev cpp
comment je pourrai faire le test, que si le OS est unix d'utiliser les fonctions g_renam et g_mkdir , s'il s'agit de windows d'utiliser les fonctions rename et mkdir...
 
j'ai un fichier config.ac, est ce que c'est possible de définir un variable qui récupère l'OS (win32, ou unix ..), et dans mon code du projet je récupère ce variable??
 
merci d'avance pour tout réponse

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 13:57:17  profilanswer
 

n°1216605
olivthill
Posté le 06-10-2005 à 14:27:35  profilanswer
 

Même avec (l'excellent) Dev-C++, il faudra faire deux compilations différentes, une pour Unix et une pour Windows. Je propose d'utiliser une constante globale, par exemple

#define OS_cible Unix
#define OS_cible Windows

pour déterminer s'il s'agit d'Unix ou de Windows. Cela dit, il existe déjà des constantes prédéfinies, par exemple WINVER et WIN32 dans windef.h, lequel est théoriquement inclus dans tous les projets Windows car il est inclus dans windows.h.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  récupérer dans mon code des variables depuis le config.ac

 

Sujets relatifs
récupérer les données dans la liste d'un filtre automatiqueconversion japonais vers code unicode
Migration Access => Mysql : changement code asp ??[C++] bibliotheque et variables globals
Passage de variables par URL[JS] SetInterval et variables globales
DOS - Récupérer la cible d'un raccourci[c] recuperer infos sur la table de routage
[CSS] IE n'aime pas mon code...récupérer des entiers depuis un paramètre de la fonction main
Plus de sujets relatifs à : récupérer dans mon code des variables depuis le config.ac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR