Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Recherche un bon debugger sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un bon debugger sous linux

n°755275
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-06-2004 à 19:12:19  profilanswer
 

Dans le cadre d'un gros projet, je recherche un bon debugger sous linux (redhat 9).
 
Mes besoins :  
    - support des symboles de gdb (qu'il pipe gdb ou utilise les mêmes, je m'en fout)
    - Support de gros projets (bon binaire en mode débug stripé fait plusieurs dizaines de Mo)
    - IHM un tant soi peu moderne et complète (m'envoyez pas sur r00t gdb).  
 
J'ai déjà essayé :  
    - gvd : incapable de charger mon processus (Je l'ai coupé après deux heures)
    - kdbg : problème avec les threads (gdb me met un warning au chargement (pb avec les NTPL), mais kdbg croit en une erreur)
    - ddd marche, mais manques dans l'interface (pas de search dans un fichier, pas de coloration syntaxique dans les fichiers)
 
Si vous avez une idée ..
 
(PS: pas un IDE, j'ai ma propre chaine de compilation)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:12:19  profilanswer
 

n°755362
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-06-2004 à 20:09:41  profilanswer
 

voir le topic sur les logiciel gratuits/libres

n°755432
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-06-2004 à 20:55:17  profilanswer
 

J'y ai paas trouvé grand chose [:spamafote]

n°755439
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-06-2004 à 20:58:47  profilanswer
 

eclipse n'intègre pas ça ?
est-ce que finalement c'est la bonne solution de débugger un gros projet d'un coup ? est-ce qu'il ne vaut pas mieux d'abord essayer de localiser le problème et par raffinement successifs localiser le module en cause, et rajouter des tests unitaires ? j'en sais rien du tout ... mais peut être que s'il n'y a pas de projets pour gérer des gros debug, c'est que toute façon ça ne conduit à rien ?

n°755446
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-06-2004 à 21:03:40  profilanswer
 

Taz a écrit :

eclipse n'intègre pas ça ?


 
C'est un projet en C++, et le CDT pour debugger :/
 

Taz a écrit :


est-ce que finalement c'est la bonne solution de débugger un gros projet d'un coup ?  


 
Bah oui, la preuve, j'en ai besoin.
 

Taz a écrit :


est-ce qu'il ne vaut pas mieux d'abord essayer de localiser le problème et par raffinement successifs localiser le module en cause, et rajouter des tests unitaires ?


 
Je sais parfaitement où ça va pas, mais j'aimerais un debugger qui soit utilisable.
 

Taz a écrit :


mais peut être que s'il n'y a pas de projets pour gérer des gros debug, c'est que toute façon ça ne conduit à rien ?


 
Ou alors, c'est parceque les linuxiens n'ont pas l'habitude des gros projets ?

n°755460
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-06-2004 à 21:09:37  profilanswer
 

donc eclipse ça donne rien ?
t'es sur quoi comme type de bug ?
sinon pour la taille des projets, je pense pas : la preuve kdbg, le debugger de Linux est très apprécié par les développeurs. mais c'est une bonne question ... peut être parce que les développeurs Linux sont infaillibles :o ?
 
http://www.gnu.org/software/gdb/links/ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Recherche un bon debugger sous linux

 

Sujets relatifs
Je recherche le fichier powrprof.hProbleme avec le .profile (sous Suse linux)
CVS (tortoise et linux)[algo] Recherche du plus long chemin
[shell linux] condition boucle forGLUT sous Linux (MDK 10.0)
Recherche correpondance SQL Server / OracleRecherche d'un outil de reporting
recherche info sur les styles pour netscape 4Recherche info sur les lecteurs de code barre
Plus de sujets relatifs à : Recherche un bon debugger sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR