|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Realiser un lien avec Visual C++ |
dd92 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 03-12-2004 à 08:54:23 |
dd92 | Bonsoir,
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Sous XP tu as le controle SysLink. Sinon crée un STATIC avec le style SS_NOTIFY pour détecter qu'il est cliqué et gère WM_CTLCOLORSTATIC pour changer sa couleur en bleu par exemple. Faut faire un petit subclassing aussi je pense pour changer le curseur de la souris (SetClassLong( GCL_HCURSOR )).
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
dd92 | Hello,
|
dd92 | Bon, j'ai regardé tout ça d'un peu plus pres, mais comment associer le code au static que j'ai mis sur le dialogue principal ?
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Ah t'es en MFC... ben va sur codeproject/codeguru tu trouveras des contrôles tout beau tout prêt. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
dd92 | Bonjour,
|
gilou ModérateurModzilla | http://www.codeguru.com/ --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
dd92 | OK, merci.
|
Publicité | Posté le 08-12-2004 à 13:09:59 |
gilou ModérateurModzilla | Ca depend un peu de ce qu'on a a faire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
HelloWorld Salut tout le monde! | La base c'est WIn32, l'API C. Le code Win32 est normalement compilable par n'importe quel compilo sous Windows.
dd92 | Donc, d'après toi il serait plus clair de developper en win32, soit sans les MFC ? Mais alors le squelette d'un prog reste le meme qi'en Win 16 bits et est compilable avec Visual C++ ? |
gilou ModérateurModzilla | Pourquoi nous parles tu de Win16 bits. C'est une couche geologique fossile, ça
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
dd92 | Parceque n'ayant pas l'outil Visual C++ 32, je programmais qu'avec ça et c'etait pas si mal ... On voyait mieux le fonctionnement d'un programme, alors qu'avec le MFC, on ne voit plus rien, c'est une autre approche ... |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ca s'appelle l'encapsulation, c'est ce qui permet d'envisager de terminer un jour de gros programmes.
gilou ModérateurModzilla |
La prog avec l'API Win32, c'est comme celle en 16 bits (a la taille de qques parametres de fonctions pres) sauf que tu n'as plus a t'emmerder a faire de la gestion memoire avec des handles, des locks/unlocks... --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 08-12-2004 à 22:25:55 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ce genre de libs c'est sympa au début. Mais après quand il faut faire de l'automation ou utiliser des controles un peu plus complexes genre tableau / rich edit, trouver de la doc / de l'aide, correction de bug / update, etc... c'est moins rose. Surtout que ça m'a l'air pas mal dépendant de la bonne volonté d'un seul mec. A mon avis utiliser ce truc c'est le meilleur moyen de se retrouver piégé à moyen terme.
dd92 | Bonjour à tous,
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Ben Win32 pur et dur alors. A toi de structurer comme tu veux. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
dd92 | Oui !
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Utilise la balise cpp pour ton code.
dd92 | J'ai fait comme tu as dit, j'ai declaré WndProc plus haut comme suit :
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Il faut créer un projet Win32 et non pas un projet console. C'est quoi l'erreur ? --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
dd92 |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Normalement y'a pas besoin.
dd92 | Bon j'avais une petite erreur de compil
|
Message édité par el muchacho le 09-12-2004 à 17:53:20 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Mais la différence c'est que t'as des sites comme codeproject ou codeguru qui regorgent de super controles, que tu as une très grosse communauté, des outils, des bouquins, etc... Les défenseurs des MFC te diront qu'une appli c'est pas qu'une IHM et que y'a des choses comme la sérialization, l'impression, l'aide intégrée, etc... qui sont des petits trucs à la con sur lequel tu peux passer beaucoup de temps si tu dois tout faire à la main. Sans parler des classes annexes genre socket, doc/view, etc... C'est mal fouttu certes, mais ça a le mérite d'exister. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
el muchacho Comfortably Numb | Je sais bien et je suis d'accord. Simplement pour une pile TCP, il n'y a pas besoin des MFC, pour faire du Corba non plus. Pour l'impression, je ne connais pas, mais je suppose que c'est un composant indépendant, pour une aide en ligne potable, on peut aussi se passer des MFC, etc. Message édité par el muchacho le 09-12-2004 à 20:16:14 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ca me fait bizarre quand même de défendre les MFC, surtout que je connais mal la bête mais bon.
retrox | Je rajouterais que si à terme il veut chercher un job dans ce secteur, avoir taté (sérieusement) des MFC, c'est une référence. Tout le monde sait ce que c'est, tout le monde sait comment c'est foutu (pas besoin de dessin). Un gars qui sait se demerder avec MFC, il a forcément une certaine adaptabilité (en plus de l'experience d'une API Microsoft de bonne taille). |
HelloWorld Salut tout le monde! | J'ai pas osé le mettre : MFC sur un CV c'est mieux. Déjà que j'avais mis wxWidgets on m'a dit "heu qu'est-ce que c'est ?".
C'est effectivement l'argument massue contre lequel je ne peux rien dire. L'employeur ne connaissant rien à part MFC, préfère faire perdre leur temps à ses ingénieurs. Tant qu'il y a marqué Microsoft dessus, il ne risque rien (si ce n'est des retards monumentaux). De toutes les libs de taille importante existantes, c'est sans doute et de loin la moins productive (à part peut-être Motif). Personnellement, à part HelloWorld, je ne connais personne qui ne soit dégoûté après avoir utilisé les MFC de façon extensive pendant 2 ans. Donc voilà, si on veut être amené à faire du code chiant et moche dans sa vie professionnelle, si on veut passer autant de temps voire plus sur l'interface que sur le coeur de l'appli, oui, apprenons les MFC.
Message édité par el muchacho le 10-12-2004 à 08:58:10 |
HelloWorld Salut tout le monde! | On s'est mal compris. Je te dit que face à Qt ou la VCL les MFC font pas le poids. Mais face à des libs genre ce que tu as cité, c'est une autre histoire. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
el muchacho Comfortably Numb | Ok. Peace, brother |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Utilisation de la STL avec Compaq Visual | [HELP] License Visual Basic 6 |
Problème de lien avec dreamweaver | Lien dans un "onclick" après utilisation de <base href=..> |
lien hypertexte dans mail php | Comment faire pour qu'un lien ne soit pas bleu souligné?? |
Ouvrir un lien dans une fenetre séparé ? marche pas sous IE | MDI : Lien entre JInternalFrame et menu documents |
Visual .Net 2001 ou 2003 ? | Existe-t-il un editeur gratuit de projet visual basic ? |
Plus de sujets relatifs à : Realiser un lien avec Visual C++ |