edit : si tu sais ce que c'est pourquoi tu demandes ?¿?¿?
mais non, je sais pas ce que c'est !
mais j'avais essayé de faire un logiciel de capture d'écran en VB, et je voyais pas comment faire. j'ai posé la question sur un forum, fermé depuis, ou on m'a répondu de faire un hook.
j'ai fait une recherche ici et j'ai trouvé des topics qui en parlent mais aucun qui explique. donc voila
---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
je viens d'apprendre la notion de hook dans un topic. quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
plus sérieusement, je viens de regarder le contexte, à propos d'un événement, tu t'enregistres pour qu'on te le file, s'il te plait, tu le traites et tu le gardes, sinon, tu le transmets aux autres (enfin le suivant dans la file) que ça pourrait intéresser. D'où le crochet.
plus sérieusement, je viens de regarder le contexte, à propos d'un événement, tu t'enregistres pour qu'on te le file, s'il te plait, tu le traites et tu le gardes, sinon, tu le transmets aux autres (enfin le suivant dans la file) que ça pourrait intéresser. D'où le crochet.
---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec un logiciel de capture d'écran. Pour moi la meilleur façon est d'utiliser les fonctions GetDesktopWindow, GetDC et BitBlt (ou encore d'appuyer sur Impr. Ecran !).
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec un logiciel de capture d'écran. Pour moi la meilleur façon est d'utiliser les fonctions GetDesktopWindow, GetDC et BitBlt (ou encore d'appuyer sur Impr. Ecran !).
J'ai à peine survolé le contexte mais je crois que ça parlait de trapper un évenement clavier (genre un ctrl+touche) pour déclencher la capture
bobuse
Posté le 12-03-2003 à 13:39:39
Un hook, il me semble que c'est une porte d'entrée pour greffer un module dynamiquement.