Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Quel environment pour utiliser GCC sous Windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel environment pour utiliser GCC sous Windows?

n°258684
YungMakko
Posté le 02-12-2002 à 10:05:48  profilanswer
 

Hello
 
6ans de Visual Studio et MFC, j'en ai ma claque, et j'aurai besoin de faire des libraries en C++ standard (STL and co), avec un compilateur C++ respectant les normes (GCC  :sol: et pas celui de Visual  :kaola: ).
J'ai téléchargé GCC, il marche nickel, mais je suis sous DOS prompt, donc ça craint quand t'es habitué à l'environment de Visual avec des addins comme ceux de TomatoSoftware et Wintabs...
 
Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillez, d'après vos expériences, pour agrémenter ce TRES cher compilateur GCC.
 
Je vais voir tout de même si je peux configurer Visual pour qu'il utilise GCC au lieu du compilo Microsoft. Là, ça serait sympa... mais j'ai des doutes!
 
Merci pour vos réponses!


---------------
In tartiflette, we trust!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 10:05:48  profilanswer
 

n°258685
lorill
Posté le 02-12-2002 à 10:07:04  profilanswer
 

- gvim
- emacs
 
et tant qu'a faire, passer sous unix
- kdevelop
- anjuta
- ...

n°258688
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 02-12-2002 à 10:07:56  profilanswer
 

Emacs. Correctement configuré, il fait à la fois éditeur à coloration syntaxique, compilateur, shell, débogueur visuel, ...

n°258691
YungMakko
Posté le 02-12-2002 à 10:10:07  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

- gvim
- emacs
 
et tant qu'a faire, passer sous unix
- kdevelop
- anjuta
- ...




 
Bon j'ai compris... emacs, j'aurai du m'en douter, c'est incontournable.
 
Merci!


---------------
In tartiflette, we trust!
n°258696
faenir
Posté le 02-12-2002 à 10:13:33  profilanswer
 

y a aussi dev-c++


---------------
Boulay officiel : asphro
n°258700
El_gringo
Posté le 02-12-2002 à 10:17:36  profilanswer
 

YungMakko a écrit a écrit :

Je vais voir tout de même si je peux configurer Visual pour qu'il utilise GCC au lieu du compilo Microsoft. Là, ça serait sympa... mais j'ai des doutes!




 
Là, j'crois vraiment que tu rêves !

n°258708
YungMakko
Posté le 02-12-2002 à 10:22:31  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
Là, j'crois vraiment que tu rêves !




 
C'est tout à fait possible de faire un addins qui lance GCC pour compiler le code du projet en cours, et de rediriger la sorti de GCC dans la fenêtre de output de Visual. Le seul truc, c'est qu'il faut ce le programmer, ça prend du temps... Avec Visual tu peux faire quasimment ce que tu veux, tous les composants de la GUI sont accessibles via des interfaces C++ ou via VisualBasic, et tu peux customiser le tout à ta guise. Faut pas croire, c'est bien Visual, quand t'as envi de te marier avec Microsoft!  :D  
 
Non sinon, en effet, il n'y a pas de moyen rapide de le faire, sans se mettre à coder... enfin j'ai pas trouvé.


Message édité par YungMakko le 02-12-2002 à 10:23:21

---------------
In tartiflette, we trust!
n°258720
El_gringo
Posté le 02-12-2002 à 10:31:10  profilanswer
 

YungMakko a écrit a écrit :

 
 
C'est tout à fait possible de faire un addins qui lance GCC pour compiler le code du projet en cours, et de rediriger la sorti de GCC dans la fenêtre de output de Visual. Le seul truc, c'est qu'il faut ce le programmer, ça prend du temps... Avec Visual tu peux faire quasimment ce que tu veux, tous les composants de la GUI sont accessibles via des interfaces C++ ou via VisualBasic, et tu peux customiser le tout à ta guise. Faut pas croire, c'est bien Visual, quand t'as envi de te marier avec Microsoft!  :D  
 
Non sinon, en effet, il n'y a pas de moyen rapide de le faire, sans se mettre à coder... enfin j'ai pas trouvé.




 
Tient !? J'savait pas qu'on pouvait programmer des add-ins pour VC++...

n°258737
YungMakko
Posté le 02-12-2002 à 10:38:12  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
Tient !? J'savait pas qu'on pouvait programmer des add-ins pour VC++...




 
Si si; c'est même relativement simple en fait, quand tu créé un nouveau projet Visual, tu as juste à sélectionner "DevStudio Addins Wizard" et ça te pond tout le squelette de ton addins...
Après c'est comme tous les Addins que tu peux faire pour Word, Excel ou tout produit Microsoft; toujours le même principe avec l'automation.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°258743
El_gringo
Posté le 02-12-2002 à 10:44:10  profilanswer
 

YungMakko a écrit a écrit :

 
 
Si si; c'est même relativement simple en fait, quand tu créé un nouveau projet Visual, tu as juste à sélectionner "DevStudio Addins Wizard" et ça te pond tout le squelette de ton addins...
Après c'est comme tous les Addins que tu peux faire pour Word, Excel ou tout produit Microsoft; toujours le même principe avec l'automation.  




 
Et comment ça s'fait qu'on trouve pas sur le net tout plein de add-ins programmés par d'autres ? généralement c'est comme ça pour les softs qui les permettent !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 10:44:10  profilanswer
 

n°258744
lorill
Posté le 02-12-2002 à 10:45:04  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
Et comment ça s'fait qu'on trouve pas sur le net tout plein de add-ins programmés par d'autres ? généralement c'est comme ça pour les softs qui les permettent !




 
parce que tu cherches mal ?  :hello:

n°258745
El_gringo
Posté le 02-12-2002 à 10:46:21  profilanswer
 

...Parce que j'avais pas cherché du tout !
Ms j'trouvais space de jammais en avoir entendu parler.
C'est maintenant chose faite.
J'vais en chercher qqs uns...

n°258747
YungMakko
Posté le 02-12-2002 à 10:48:01  profilanswer
 

Tu en as plein sur le site www.codeguru.com !!!
 
En voici quelques célèbres et incontournables:
 
http://www.wndtabs.com/
http://www.wholetomato.com/
 
 :sol:


---------------
In tartiflette, we trust!
n°258788
kenshiro18​2
Posté le 02-12-2002 à 11:56:08  profilanswer
 

YungMakko a écrit a écrit :

 
Avec Visual tu peux faire quasimment ce que tu veux, tous les composants de la GUI sont accessibles via des interfaces C++ ou via VisualBasic, et tu peux customiser le tout à ta guise. Faut pas croire, c'est bien Visual, quand t'as envi de te marier avec Microsoft!  :D  




Enfin, si tu veux faire des trucs qui s'integrent vraiment avec VC, faut signer un NDA (accord de non-divulgation) avec MS, et ca ca pue bien.

n°258791
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-12-2002 à 11:59:35  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit a écrit :

 et ca ca pue bien.




 
Comme les poils ![:lada4ever]
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°258793
YungMakko
Posté le 02-12-2002 à 12:00:32  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit a écrit :

 
Enfin, si tu veux faire des trucs qui s'integrent vraiment avec VC, faut signer un NDA (accord de non-divulgation) avec MS, et ca ca pue bien.




 
 :non: Jamais de la vie! Rien ne t'empeche d'ecrire un addins pour Visual qui s'intègre vraiment sans signer quoi que ce soit! ça va pas non?  :pfff:   c'est quoi cette parano?
Il y a toutes les documentations necessaires pour ecrire un addins sur MSDN ... alors tu penses bien que si il fallait une NDA!!!  :lol:
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] erence.asp   :hello:


Message édité par YungMakko le 02-12-2002 à 12:08:02

---------------
In tartiflette, we trust!
n°258803
kenshiro18​2
Posté le 02-12-2002 à 12:32:34  profilanswer
 

YungMakko a écrit a écrit :

 
 
 :non: Jamais de la vie! Rien ne t'empeche d'ecrire un addins pour Visual qui s'intègre vraiment sans signer quoi que ce soit! ça va pas non?  :pfff:   c'est quoi cette parano?




 
pfffff. Moi aussi je peux balancer des URL:
http://www.jalindi.com/igloo/License/license.html
 
J'ai deja fait des addins (un qui permet de scripter VC en Python a la place de VBscript, qu'il faudra que je distribue en GPL d'ailleurs), je sais ce que c'est.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux beneficier des proprietes avancees de VC pour faire des addins, tu dois passer par un NDA, conmme le mec qui a fait l'addin CVS.
Sinon des mecs on fait du reverse engeneering pour faire des fenetres dockables etc... Mais c'est pas top non d'en arriver la. Bref, VC est un environnement a moitie ouvert.


Message édité par kenshiro182 le 02-12-2002 à 12:36:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Quel environment pour utiliser GCC sous Windows?

 

Sujets relatifs
cross-compilation linux -> windows[PHP] Cohabitation linux & windows pour les mails
Que vaut msde? et comment l'utiliser?Logiciel pour faire du rechercher/remplacer sous Windows
utiliser phpmyadmin en multi-utilisateurunlink() pour Windows ?
probléme java , windows XPinstallation horde/imp sur serveur windows
Comment tromper Windows ?[ASP] Espace dans un champ de BDD, comment utiliser ?
Plus de sujets relatifs à : Quel environment pour utiliser GCC sous Windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR