Amis QT-eurs,
Comme vous le savez, QT 3 a introduit une nouvelle façon de coder les forms : on code toutes les fonctions membres de la classe de la form dans un fichier nom_de_la_form.ui.h, qui sera inclus par le fichier cpp généré par moc, alors qu'en version 2.xx, la méthode préconisée était de garder le code de la form d'origine dans le fichier form.cpp, puis de dériver cette form afin d'y rajouter les fonctions membres et les slots (subclassing). Cette méthode est également utilisable dans QT 3.
Vers quelle méthode va votre préférence ? Le subclassing de QT 2.xx ou l'inclusion de form.ui.h de QT 3 ?
Je trouve le subclassing beaucoup plus propre et plus orienté objet que le .ui.h. Par contre, si la form contient beaucoup de slots, ça peut être source d'oubli et/ou d'erreurs. Et si l'application contient beaucoup de forms, on finit par avoir une liste de fichiers source conséquente.
Bref, y'a du pour et du contre. Qu'en pensez vous ?
---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)