Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Prtoection contre plusieurs lancements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prtoection contre plusieurs lancements

n°253079
matt276
Posté le 25-11-2002 à 16:17:39  profilanswer
 

Je souhaite réaliser un petit executable (en VC++ 6) qui empeche de lancer plusieurs fois un logiciel.
genre en ligne de commande: launch nomdusoft.exe, le soft se lance, mais il est impossible de le lancer une seconde fois.
Si quelqu'un a un bout de code pour faire çà ou une url, merci.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 16:17:39  profilanswer
 

n°253080
lorill
Posté le 25-11-2002 à 16:19:18  profilanswer
 

solution généralement utilisée :
tu crées un fichier au lancement, et tu le vires a la fermeture.
 
au deuxieme lancement, tu détectes que le fichier existe, et tu quittes immédiatement en le signalant.

n°253087
matt276
Posté le 25-11-2002 à 16:28:22  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

solution généralement utilisée :
tu crées un fichier au lancement, et tu le vires a la fermeture.
 
au deuxieme lancement, tu détectes que le fichier existe, et tu quittes immédiatement en le signalant.




 
Le deuxieme lancement peux se faire directement en executant l'appli, sans utiliser le launcheur, donc çà ne convient pas pour ce cas là.

n°253088
lorill
Posté le 25-11-2002 à 16:30:17  profilanswer
 

ah, j'avais pas fait gaffe que tu lancais un programme que tu ne maitrisais pas. ben dans ce cas, je dirais que c'est pas possible  [:sinclaire]

n°253089
El_gringo
Posté le 25-11-2002 à 16:30:47  profilanswer
 

netneo a écrit a écrit :

 
 
Le deuxieme lancement peux se faire directement en executant l'appli, sans utiliser le launcheur, donc çà ne convient pas pour ce cas là.




 
Tu peux te baser sur l'existance, ou non, d'une fenêtre d'un nom donné (FindWindow)

n°253093
lorill
Posté le 25-11-2002 à 16:34:43  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
Tu peux te baser sur l'existance, ou non, d'une fenêtre d'un nom donné (FindWindow)




 
ben non, y'a le même probleme, puisqu'il ne controle pas le 2eme programme.

n°253094
El_gringo
Posté le 25-11-2002 à 16:35:41  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
ben non, y'a le même probleme, puisqu'il ne controle pas le 2eme programme.




 
Ha !? FindWindow, c'est qu'en interne ?
Alors EnumWindow fera l'affaire...

n°253097
lorill
Posté le 25-11-2002 à 16:39:03  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
Ha !? FindWindow, c'est qu'en interne ?
Alors EnumWindow fera l'affaire...




 
Nan, c'est pas du tout ce que je voulais dire.
En fait, tu peux faire tous les controle que tu veux dans ton programme lanceur, tu empecheras pas de cliquer directement sur le programme lancé, et de squeezer les controles.

n°253101
El_gringo
Posté le 25-11-2002 à 16:41:22  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
Nan, c'est pas du tout ce que je voulais dire.
En fait, tu peux faire tous les controle que tu veux dans ton programme lanceur, tu empecheras pas de cliquer directement sur le programme lancé, et de squeezer les controles.




 
Non, mais s'il peut être sûr que son programme est lancé, il peux très bien "surveiller" régulièrement (genre avec un TIMER) qu'il n'y ai pas 2 fois une fenêtre nommée "blaba bla".
Si il y en a une 2e, lui envoyer un petit WM_CLOSE...

n°253104
lorill
Posté le 25-11-2002 à 16:43:30  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
Non, mais s'il peut être sûr que son programme est lancé, il peux très bien "surveiller" régulièrement (genre avec un TIMER) qu'il n'y ai pas 2 fois une fenêtre nommée "blaba bla".
Si il y en a une 2e, lui envoyer un petit WM_CLOSE...




 
Ouais, guérir plutôt que prévenir en fait. Mais c'est pas la question initiale. Je crois qu'il va falloir attendre que le monsieur revienne.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 16:43:30  profilanswer
 

n°253105
El_gringo
Posté le 25-11-2002 à 16:45:26  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
Ouais, guérir plutôt que prévenir en fait. Mais c'est pas la question initiale. Je crois qu'il va falloir attendre que le monsieur revienne.




 
Ben, disons que c'est guérir avant manifestation de symptomes perceptibles. Un simulation de prévention quoi ! :D

n°253175
matt276
Posté le 25-11-2002 à 17:47:41  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
Non, mais s'il peut être sûr que son programme est lancé, il peux très bien "surveiller" régulièrement (genre avec un TIMER) qu'il n'y ai pas 2 fois une fenêtre nommée "blaba bla".
Si il y en a une 2e, lui envoyer un petit WM_CLOSE...




 
nop c'est pas bon non plus comme çà.  ;)  
 
Le soft en question est un logiciel de GPAO.
Je veux empecher plusieurs lancements pour empecher les connexions multiples depuis une meme machine sur la base.
Je recherche donc un systeme qui empeche de relancer une instance d'un process qui tourne déjà.

n°253419
matt276
Posté le 25-11-2002 à 20:49:00  profilanswer
 

up

n°253567
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 25-11-2002 à 22:42:37  profilanswer
 

ca n'existe pas sous windows ne fonction pour vérouiller un fichier? il suffit de vérouiller le binaire


Message édité par Taz@PPC le 25-11-2002 à 22:43:21

---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Prtoection contre plusieurs lancements

 

Sujets relatifs
Plusieurs style sur la meme ligne, sans retour à la ligneCompiler avec automake autoconf avec plusieurs librairies
selection de plusieurs fichiers dans formulaire html ?DIV sur plusieurs frames
affichage d'un album photo en plusieurs pages...Pb avec plusieurs Query ...
Plusieurs fichiers de logs avec Log4j de Jakarta[SQL] Peux t-on faire un GRANT sur plusieurs tables simultanéement...
[style css] plusieurs liens de différentes couleurs?Tranfert de plusieurs fichier client/server
Plus de sujets relatifs à : Prtoection contre plusieurs lancements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR