Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème programmation C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème programmation C++

n°1743358
galrec
Posté le 09-06-2008 à 10:19:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
j'ai un petit problème, voilà je dois faire un petit programme en C++ tous bête mais le problème, c'est que je n'ai jamais fais de C++, je dois aller scruter une valeur et ainsi voir sa valeur via une entrée analogique potentiomètre, suivant la valeur (+5V ou -5V) je dois allumer 2 led en sortie digitale par un module daq (N I) Serait il possible que quelqu'un m'aide, ou me donne des tuyau (genre déclarations des variables etc)  
 
PS: ah oui, j'utilise borland 6)  
 
Merrci pour tous

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 10:19:53  profilanswer
 

n°1743360
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-06-2008 à 10:21:57  profilanswer
 

genre c'est pas du C++, ça dépend de ton OS/compilo pour avoir accès au fonction bas niveau de lecteur des port. Du C devrait suffire, y a bien une doc avec tes capteurs non ?

n°1743364
galrec
Posté le 09-06-2008 à 10:30:21  profilanswer
 

Bah en fait, ce qu'on m'a donné, c'est juste le logiciel (borland) mon module daq (NI usb 6008) avec sa bibliothèque, mais je ne comprend rien, il faut configurer ma carte d'abord?

n°1745221
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 11-06-2008 à 23:30:16  profilanswer
 

Si c'est du materiel fourni avec une librairie, il faut d'abord se poser une question :
Quelle genre de librairie c'est ? (regarde les fichiers fournis) c'est une lib, une dll ou des sources ? Ecrits en quel language ?  Si c'est une dll (ou des lib statiques) elles doivent etre fournis avec les en-tetes (en admettant que ce soit du C/C++) tu dois avoir des fichiers *.h
Maintenant, si c'est un language proprietaire plus evolué, ca doit ressembler à un language connu (norme emac script ?)
Si c'est un autre language genre pascal soit tu codes dans le meme language, soit tu compiles une lib et tu transcrits les en-tete en C ...
Maintenant, si c'est juste du matos avec une doc tres courte decrivant les entrées sorties, à toi de coter les fonction d'acces,    float getValuePotar(void) en C qui lit sur les bonnes entrées (voir la doc fournie + internet)
 
C'est des pistes, j'ai pas la connaissance exacte de programmation bas niveau, ca fait longtemps.
 
tu dis que c'est du Data Acquisition par USB, alors soit c'est du tout neuf, tout propre avec une bibliotheque bien ecrite (en class C++), soit c'est de la migration d'un vieux code C allambiqué des années 80 reecrit facon années 2000... on sait jamais.
 
T'as regardé du coté de matlab, c'est tres indiqué pour le data acquisition ?


Message édité par NounouRs le 11-06-2008 à 23:32:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème programmation C++

 

Sujets relatifs
Problème avec 2 fonctions en meme temps.programmation basique sur cygwin qui ne marche pas
Petit probleme pour petit script de news simple[C#.NET] Surcharger l'operateur " ++ " pour une hashtable, comment ?
Probleme migration sgbd pour site phpProblème avec traitement données sql en php
Probleme de RECVFROM pour un clientprobleme python
impossible de trouver le problème : affichage d'imageTraitement d'image en C++
Plus de sujets relatifs à : Problème programmation C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR