Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème d'inclusion de psapi.h dans une bibliothèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'inclusion de psapi.h dans une bibliothèque

n°1886364
monkriff
Posté le 20-05-2009 à 10:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée sous Visual C++ 9 des projets de bibliothèques de calcul, et je souhaiterais avoir des fonctions m'indiquant le temps CPU depuis le début de l'éxécution de la tâche, et la RAM utilisée.
 
Pour cela, je voudrais utiliser les fonctions de psapi.h, et donc j'ajoute :
 

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. #include <psapi.h>


 
Problème : quand je compile, j'obtiens des tas d'erreurs du type :
 

C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\include\psapi.h(43) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'WINAPI'
C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\include\psapi.h(43) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\include\psapi.h(43) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'EnumProcesses'
C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\include\psapi.h(43) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\include\psapi.h(44) : error C2065: 'DWORD' : undeclared identifier


 
qui m'indiquent donc que le compilo ne sait pas ce que c'est que BOOL, DWORD, ... qui sont pourtant définis dans windows.h.
 
Ce qui me chagrine, c'est que, si je crée un projet vide du même type (bibliothèque statique sans MFC, sans ATL, avec CLR), où je ne colle que les ligne suivantes, ça compile sans problème...
 

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. #include <psapi.h>
  3. void run( void )
  4. {
  5. }


 
Je ne vois pas ce qui peut entrer en conflit avec windows.h/psapi.h dans le reste de mon code, qui est du pur code de calcul multi-plateformes, système-indépendant.
 
Une idée ?
 
Merci,
Monkriff

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 10:12:19  profilanswer
 

n°1886407
superbob56
Posté le 20-05-2009 à 10:53:49  profilanswer
 

Est-ce que tu as d'autres includes avant windows.h et psapi.h ? si oui, place ces deux-là en premier.


---------------
By bob.
n°1886478
monkriff
Posté le 20-05-2009 à 13:15:53  profilanswer
 

Il y en a effectivement d'autres avant, de la STL et de mon projet. Mais ça ne change rien en les placant en premier.
 
Merci pour ta réponse.

n°1887486
monkriff
Posté le 25-05-2009 à 09:47:10  profilanswer
 

J'aurai le problème de la lib au moment de l'édition de liens, là c'est en amont, à l'étape de compilation :-/
 
A+ Fred :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème d'inclusion de psapi.h dans une bibliothèque

 

Sujets relatifs
Probleme avec interface graphique TkinterProblème de calcul de Delta
probleme javascript et php model mvcprobleme avec 2 mysql_fetch_assoc dans une seule while
probleme urgentProbleme ajax listes liées
Problème de tracé d'un histogrammeProblème menu
probleme chargement swfProblème gestion des erreurs
Plus de sujets relatifs à : Problème d'inclusion de psapi.h dans une bibliothèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR