Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  POSIX et la portabilité Windows (API réseau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POSIX et la portabilité Windows (API réseau)

n°882951
Imhotep
Le monde est mon huître !!!
Posté le 26-10-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

Salut
 
Je developpe une application qui doit être portable. J'aimerais que pouvoir compiler sous Linux et Windows sans avoir à faire trop de changement.
 
J'ai entendu parlé de la norme POSIX pour les Threads mais j'ai trouvé qu'il y avait des restriction sous Windos :
http://support.microsoft.com/kb/149902/FR/
 
Comme c'est écrit :

Citation :

Les applications POSIX n'ont accès à aucune API réseau, telle que les canaux ou les sockets.


 
Mon application étant essentiellement orienté réseau, cela risque de me poser de gros problèmes.
 
Y a-t-il moyen de contourner ce problème ou je dois carrément oublier POSIX ?
 
On m'a parlé d'une librairie boost, mais je ne sais pas si c'est un bon choix. Faudra que je me renseigne.


---------------
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

n°882955
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-10-2004 à 11:50:30  profilanswer
 

Boost est un (très?) bon choix pour les threads (et pour le reste aussi).  
 
Le truc que tu cites, c'est une vague description de Microsoft qui parle des applis compatibles posix. Posix, ça peut dire plein de trucs (des pthreads à sigaction en passant par les librairies standard C, etc.).  
 
Enfin, bref. Oublie ce lien, utilises boost pour tes threads, et hop tout le monde est content.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  POSIX et la portabilité Windows (API réseau)

 

Sujets relatifs
[vbs -Wsh] Script de démarrage windows + mappage[PROJET] création d'un script windows
programme delphi définie comme service windowsProgrammation réseau windows ET Linux : quelle librairie ?
Problème htaccess avec EasyPHP et Windows XP[ASP] Récupérer le login Windows en sécurité ...
Compilation de source C+OpenGL sous Windowsverifier si un lecteur réseau existe
Plus de sujets relatifs à : POSIX et la portabilité Windows (API réseau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR