nisalon_caje | glBlendFunc( GL_SRC_ALPHA , GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ) ; qu'il fallait mettre cependant j'ai un autre petit problème, en fait ce polygone je le mettais au premier plan un peu comme la sidebar de vista : j'ai le code suivant :
Code :
- glMatrixMode(GL_PROJECTION);
- glLoadIdentity();
- gluOrtho2D(0.0, viewport[2], 0.0, viewport[3]);
- glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
- glDisable(GL_TEXTURE_2D);
- glDisable(GL_LIGHTING);
- glDisable(GL_DEPTH_TEST);
- glEnable(GL_COLOR);
- glLoadIdentity();
- glEnable(GL_BLEND);
- glColor4f(0.0,0.0,0.0,1.0);
- glBegin(GL_POLYGON);
- glVertex2f(700,000);
- glVertex2f(700,600);
- glVertex2f(800,600);
- glVertex2f(800,000);
- glEnd();
|
puis je voudrais faire des "boutons texturés" dessus : ensuite je mets donc :
Code :
- glDisable(GL_BLEND);
- glDisable(GL_COLOR);
- glEnable(GL_TEXTURE_2D);
- glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,IdTex[0]);
- glBegin(GL_POLYGON);
- glTexCoord2f(0.0,0.0); glVertex2f(710,200);
- glTexCoord2f(0.0,1.0); glVertex2f(710,250);
- glTexCoord2f(1.0,1.0); glVertex2f(790,250);
- glTexCoord2f(1.0,0.0); glVertex2f(790,200);
- glEnd();
|
Cependant le polygone reste invisible car noir. Que faire ? Merci d'avance  |