Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

PETITE AIDE!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PETITE AIDE!!!

n°283001
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 09-01-2003 à 21:38:07  profilanswer

Voila je bloque là et je sais que c tout con.Mais mon pb c que la fonction que je veux utiliser ya pas dans mes livres...
Je fais appel a vous:

Je dois faire un petit prog qui doit afficher une phrase mais en utilisant la fonction getchar(),afin de remplir un tableau de caracteres case par case.Ne pas omettre de remplir le dernier element du tableau par \0...
Voila...
Comment utiliser cette fonction?

MERCI BEAUCOUP :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 21:38:07  profilanswer

n°283007
qxn
Posté le 09-01-2003 à 21:44:20  profilanswer

Code :
  1. char c;
  2. c=getchar();

la dans C tu as ce que tu as taper au clavier c l'utilisation la plus bacic de getchar() qui sois ;)pi pour remplir un tableau tu refais ca autant de fois que tu veut ;)

n°283009
pomito
Posté le 09-01-2003 à 21:46:45  profilanswer

qxn a écrit :

Code :
  1. char c;
  2. c=getchar();

la dans C tu as ce que tu as taper au clavier c l'utilisation la plus bacic de getchar() qui sois ;)pi pour remplir un tableau tu refais ca autant de fois que tu veut ;)

par exemple pour ecrire Bienvenue je fais cmt?
PS:Merci pour ta rep

n°283012
qxn
Posté le 09-01-2003 à 21:49:27  profilanswer

Pomito a écrit :

par exemple pour ecrire Bienvenue je fais cmt?
PS:Merci pour ta rep

je crois que tu as pas trés  bien saisis ou je me suis mal Xprimé ;)

getchar() est une fonction qui te permet de mettre en memoire dans un char ce que tu tape au clavier elle n'affiche donc rien mais attends que tu tape au clavier c tout si tu veut afficher kkes chose c plutot printf("tatata" );

n°283095
pomito
Posté le 09-01-2003 à 22:10:57  profilanswer

OK!!!
saisie directe sans "entrée"...
Ok nikel merci QXN..
Tu maitrises bien faut dire..
Au fait g vu programmez come mag tu crois que c bien pour se perfectionner??ou c de trop haut niveau??

n°283168
Carbon_14
Posté le 09-01-2003 à 23:01:32  profilanswer

Suis un amateur un peu éclairé, j'ai acheté qq numéros de "Programmez" et je trouve que ça vole un peu haut (surtout qu'il y a de la diversité, dont des trucs dont on ne sait même pas ce que c'est ... :().

Y avait des revues dans le temps qui sortaient des cours (article qui continuait sur numéro(s) suivant(s), mais maintenant ?... Peut-être sur ouèbe + bon livre.

n°283190
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2003 à 23:09:54  profilanswer

mêmes remarques que pour l'autre topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=30648&cat=10

prochaine fois c'est fermeture du topic :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°283277
qxn
Posté le 09-01-2003 à 23:55:42  profilanswer

Pomito a écrit :

OK!!!
saisie directe sans "entrée"...
Ok nikel merci QXN..
Tu maitrises bien faut dire..
Au fait g vu programmez come mag tu crois que c bien pour se perfectionner??ou c de trop haut niveau??

je maitrise pas lol sinon programmez j'aime pas trop pour ma part je pense pas qui ai de bon mag pour apprendre a coder a part kkes fois login qui sors des bons hors-serie ( z'en ont fais un sur le C prends le si tu peu ) mais je te conseil de cherches plutot des tutor sur le net c gratuit et c pas trop mal fais pour la plupart

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

PETITE AIDE!!!

Sujets relatifs
[C++] besoin d'une petite aide[JS] Petite modif de script... Aide please...
[javascript] petite aide pour desactiver des champs d'un formulairePetite aide pour du Javascript svp ??
SVP besoin d'une petite aidePetite aide pour un newbie
[Java DOM] Une petite aide ...petite aide souhaitée: sur un script vb outlook (no piracy)
1 petite aide !! prob de tri ds 1 tableau apres upload !1 petite aide !!
Plus de sujets relatifs à : PETITE AIDE!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)