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  Persistance en C++

 


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Auteur Sujet :

Persistance en C++

n°638515
tomsawyer1​21
Posté le 11-02-2004 à 10:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais savoir comment fait on de la persistance d'objet. C'est faire une sauvegarde d'un objet d'un type classe dans un fichiers je pense. Savez vous me montrer un exemple pour savoir comment on met l'objets dans un fichier et aussi comment on lit l'objet dans le fichier?  
 
Merci  
++ Tom Sawyer

mood
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Posté le 11-02-2004 à 10:18:29  profilanswer
 

n°638642
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-02-2004 à 11:39:58  profilanswer
 

=> sérialisation non ?

n°638679
pascal_
Posté le 11-02-2004 à 12:01:10  profilanswer
 

je dis peut-être des bétises mais il me semble qu'en c++ tu dois le faire à la main.
 

n°638683
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 12:03:55  profilanswer
 

ben comme partout

n°639011
pascal_
Posté le 11-02-2004 à 14:36:10  profilanswer
 

ben non, va voir ocaml !

n°639044
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 14:55:02  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

ben non, va voir ocaml !

dans une certaine mesure oui, mais dans une autre non, fat faire ça à la main quand on objet en référence pas mal d'autres. parce qu'à ce moment là, les dump binaires du C conviennent


Message édité par Taz le 11-02-2004 à 14:55:34
n°639185
tomsawyer1​21
Posté le 11-02-2004 à 16:54:08  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

je dis peut-être des bétises mais il me semble qu'en c++ tu dois le faire à la main.
 
 


 
bin oui je c mais je c pas comment on le fait a la main si tu savait me montrer un exemple ce serais cool .
 
merci :-) Tom Sawyer

n°639193
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 17:03:05  profilanswer
 

ben genre quand t'écris un int
 
os << i;
 
et pour le lire
 
is >> i
 
 
ben pareil avec tous les champs de ta structure, modulo une petite histoire de séparateur/marqueur inter-membres et inter-objet

n°639698
tomsawyer1​21
Posté le 11-02-2004 à 22:45:28  profilanswer
 

taz a écrit :

ben genre quand t'écris un int
 
os << i;
 
et pour le lire
 
is >> i
 
 
ben pareil avec tous les champs de ta structure, modulo une petite histoire de séparateur/marqueur inter-membres et inter-objet


 
oui mais si on a des objets polymorphes, il faut  joindre aux données membres le type de l'ojets pour pouvoir le relire par la suite ? Tu c comment on fait pour joindre le type de l'objets à l'objet dans le fichier !

n°639720
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 22:53:26  profilanswer
 

ben tu adjoint ce qu'il faut, un marqueur de ta convenance

mood
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Posté le 11-02-2004 à 22:53:26  profilanswer
 

n°639729
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 22:56:25  profilanswer
 

pour un truc bien, faut se tourner vers du XML
mais c'est vrai que je me suis jamais vraiment intéressé à ça en C++

n°639735
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 22:58:44  profilanswer
 

les seules fois ou j'ai fait de la serialization, j'ai suivi à la lettre ça, modulo quelques opérations
http://www.parashift.com/c++-faq-l [...] ation.html


Message édité par Taz le 11-02-2004 à 23:07:24
n°639790
cellophan
Posté le 11-02-2004 à 23:44:46  profilanswer
 

sous quel OS ?

n°639975
tomsawyer1​21
Posté le 12-02-2004 à 10:09:33  profilanswer
 

cellophan a écrit :

sous quel OS ?


 
XP et windows 2000

n°640119
tomsawyer1​21
Posté le 12-02-2004 à 11:15:04  profilanswer
 

taz a écrit :

ben tu adjoint ce qu'il faut, un marqueur de ta convenance


 
oui donc faut surcharger >> et << pour qu'ils ecrivent dans un fichier mais comment on fait cette surcharge ?  

n°640123
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-02-2004 à 11:17:07  profilanswer
 

le nom des fonctions importe peu.

n°640286
antsite
Je me souviens
Posté le 12-02-2004 à 13:14:40  profilanswer
 

tomsawyer121 a écrit :


 
oui donc faut surcharger >> et << pour qu'ils ecrivent dans un fichier mais comment on fait cette surcharge ?  
 


 
<< :
ostream& operator<<(ostream&, const Object& )
 
en gros pareil pour >>


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