Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  PB de socket ... synchronisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de socket ... synchronisation

n°241390
Le_Chab
Posté le 07-11-2002 à 17:14:44  profilanswer
 

tres simplement j'ai un client et un serveur. Au niveau de mon client je fais plusieurs send (...) d'affillee sur le serveur, et je voudrai enregistrer chaque flux de donnees separemment au niveau du serveur. En effet selon le traitement mon client envoie plusieurs send mais mon serveur ne voit qu'un flux de donnees continu, sauf si je mets une tempo entre chaque send.
 
Je ne sais pas si quelqu'un s'y connait (pour ma part je debute)  
et pourrais me renseigner (d'avance merci).
 
Si je ne suis pas assez clair, merci de me le dire je modifierai en consequence.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 17:14:44  profilanswer
 

n°241424
*syl*
--> []
Posté le 07-11-2002 à 17:37:59  profilanswer
 

J'vois 2 solutions :
 
-Désactiver l'algo de naggle (méthode à chier je trouve et j'ai jamais testé)
-Créer ton p'tit protocole, avec au début d'une trame 4 octets par ex. pour indiquer la taille des données à lire
 
 :hello:

n°241507
Ace17
Posté le 07-11-2002 à 21:53:32  profilanswer
 

C'est quoi l'algo de naggle?

n°241515
ayachi
Posté le 07-11-2002 à 22:15:53  profilanswer
 

une solution c'est d'entrelacer les read avec les write
algo cote client
tq non fini
  envoi un paquet de donnees
  attente confirmation lecture
ftq
envoi j'ai fini
 
cote serveur
tq client n'a pas fini
  je lis un paquet de donnees
  envoi confirmation lecture
ftq

n°241567
*syl*
--> []
Posté le 07-11-2002 à 23:39:55  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

C'est quoi l'algo de naggle?



Windows NT et Windows 2000 TCP/IP implémentent l?algorithme de Nagle décrit dans la RFC 896. L?objectif de cet algorithme est de réduire le nombre des segments de très petite taille, spécialement sur les liaisons (distantes) à retard élevé. L?algorithme de Nagle ne permet qu?à un seul petit segment à la fois d?être mis en instance sans accusé de réception. Si plusieurs petits segments sont générés durant l?attente d?un ACK du premier, ces segments sont fusionnés en un segment plus grand. Tout segment de taille pleine est toujours aussitôt transmis, en supposant qu?une fenêtre de réception de taille suffisante soit disponible. L?algorithme de Nagle est efficace, car il réduit le nombre de paquets envoyés par les applications interactives, telles que Telnet, en particulier sur les liaisons lentes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  PB de socket ... synchronisation

 

Sujets relatifs
Problème socket et saut de ligne [Résolu][ C, C++] SOCKET : format des donnees envoyees avec fonction send()
Documentation pour les socket Delphi[C/C++] Socket et buffer de réception
Histoires de synchronisation...[C] socket et ports libres
Qq'un a dejà eu ce pb avec socket en Java ?[C/Reseau] Comment savoir sur quel port tourne un socket ?
[socket] UDP ou TCP ?Pb avec fonction readLine() de la classe Socket PEAR
Plus de sujets relatifs à : PB de socket ... synchronisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR