Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OSG] Organisation d'une scène

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OSG] Organisation d'une scène

n°1934275
ydethe
Posté le 21-10-2009 à 17:09:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un de mes projets, j'aimerais afficher le système solaire (jusque là, classique) avec Open Scene Graph.
Donc je me dis: les planètes sont en orbite autour du soleil, donc je vais créer une classe Planet dérivée de osg::PositionAtittudeTransform (PAT), qui contiendra un noeud osg::Geode pour la sphère texturée.
Et je vais avoir un arbre de scène intelligemment construit avec le soleil à la racine, les planètes comme fils (filles), et la Lune en fille de la Terre.
OK, j'suis chaud, on s'y met. Sauf que problème:
comment faire pour organiser ça comme je veux dans OSG? Est-ce qu'il faut faire un Soleil->addChild(terre), qui mettra la Terre fille du noeud PAT, auquel as ça n'affiche rien, ou plutôt un soleil->asGeode()->addChild(terre) qui n'est pas intuitif et qui ne marche pas non plus... etc
En gros comment exploiter au mieux les caratéristiques de ce moteur plus que complet, au vue de ce que je veux faire?
 
Merci d'avance pour toute aide sur ce problème, que j'ai déjà rencontré plusieurs fois.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 17:09:11  profilanswer
 

n°1934619
ydethe
Posté le 22-10-2009 à 16:45:21  profilanswer
 

Please UP!
Je ne sais vraiment pas que faire dans ce cas... N'étant pas familier de l'héritage, j'ai du mal à cerner la bonne manière de faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OSG] Organisation d'une scène

 

Sujets relatifs
fioritures dépassant de la scène[PHP] organisation d'un switch-case en fonction de droits
probleme d'organisation d'un tableau php (array)[projet site web] Quelle organisation suivre?
Probleme/questions Graphe de Scene avec Java3DOrganisation système de build
[HTML/CSS] problème d'organisation - Résolu.besoin d aide organisation table
[Résolu] Apache, organisation de la racine[JOOMLA] recherche organisation d'evenements
Plus de sujets relatifs à : [OSG] Organisation d'une scène


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR