Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

optimisation ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation ...

n°1435636
boubix
Posté le 02-09-2006 à 14:55:34  profilanswer

Salut,

je me posais une question d'optimisation. J'utilise des std::vector, et j'ai fait un programme pour comparer l'efficacite d'un parcours avec un indice et avec un iterateur. Je pensais que l'iterateur serait le plus rapide. C'est effectivement le cas, mais quand je fais une operation sur mon std::vector (+=1), alors le temps devient comparable, voire defavorable a l'iterateur. Normal ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 14:55:34  profilanswer

n°1435649
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-09-2006 à 16:13:00  profilanswer

ça dépend de ton compilateur. l'itérateur doit générer du meilleur code par défaut si le compilo est tarte. mais l'incrémentation doit avoir le meme effet. donc je comprends pas cette différence. faudra que je regarde quand meme

n°1435653
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-09-2006 à 16:20:05  profilanswer

chez moi la version avec itérateur produit du bien meilleur code, plus compacte et plus rapide.

n°1435655
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-09-2006 à 16:25:40  profilanswer

avec gcc-4.1, en Os, la version itérateur est bien meilleur. ensuite O2 et O3 la version avec iterateur reste plus courte d'une instruction.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

optimisation ...

Sujets relatifs
[ORA] - Optimisation d'une requeteOptimisation de mes boucles
Optimisation Attribution de rolesConseils et techniques d'optimisation C/C++
optimisation vba accessOptimisation d'import de gros fichiers texte dans ACCESS
Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation)Date et optimisation...
optimisation calcul distance dans procédure stockée ?Optimisation d'images
Plus de sujets relatifs à : optimisation ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)