Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  OpenSCManager et exception mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenSCManager et exception mémoire

n°472051
seblamb
Posté le 30-07-2003 à 15:07:52  profilanswer
 

J'essaye de me connecter à la liste des service sur un serveurs distant en utilisant la fonction win32 OpenSCManager.
 
Le petit programme suivant ( win32 console ), génére des exceptions mémoire ( il apprait dans la la fenetre Debug de Visual6 :  First-chance exception in Test3.exe (KERNEL32.DLL): 0x00000005: (no name).) quand la machine 10.10.33.20 n'est pas accecible.
Par contre sur un serveur auquel j'ai accés ça marche bien ( ça c'est normal ).
 
 
 

Code :
  1. #include "windows.h"
  2. int main(int argc, char* argv[])
  3. {
  4. SC_HANDLE m_schSCManager = OpenSCManager(                            "\\\\10.10.33.20",  NULL, SC_MANAGER_ALL_ACCESS);
  5. return 0;
  6. }


 
En fait j'ai fait une recherche sur Internet et je retrouve pas ce problèm. Je ne pense pas être le premier à utiliser cette fonction.  :pt1cable:  
Une idée ?


Message édité par seblamb le 30-07-2003 à 15:11:24
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 15:07:52  profilanswer
 

n°472062
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 30-07-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

Ca me parait normal au vue de MSDN c a toi de t assurer que la machine est accessible avant d appeler OpenSCManager.
 
Libre a toi de mettre un try/catch pour traiter le cas ou les cas d erreur lies a la non presence de l hote distant.
 
(Enfin je t accorde que la fonction pas trop documentee quant au cas d erreur ;))

n°472083
seblamb
Posté le 30-07-2003 à 15:33:43  profilanswer
 

[citation=472062,1][nom]Libre a toi de mettre un try/catch pour traiter le cas ou les cas d erreur lies a la non presence de l hote distant.
 
(Enfin je t accorde que la fonction pas trop documentee quant au cas d erreur ;))
[/citation]
 
Le problème est que la violation d'espace mémoire se déroule dans la fonction OpenSCManager et je n'ai occune remontée d'exception dans mon programme.
 
En plus c'est bizarre une violation d'acces mémoire parce qu'on ne peut pas avoir acces à un système, j'imagine ça avec les fichiers...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  OpenSCManager et exception mémoire

 

Sujets relatifs
exception que je pige pas :(gestion de la mémoire cache, une bibliotheque existe ?
[C++] Utilisation memoire trop importanteimpossible de catcher une exception
Impossible d'afficher un bitmap transparent dans un DC memoire...Script Liberation mémoire vive ?
[JAVA] Augmenter la mémoire dispo pour la machine virtuelleexception_flt_stack_check
Throws IO ExceptionGarder en mémoire les options d'un programme
Plus de sujets relatifs à : OpenSCManager et exception mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR