Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?

n°232132
AsTro
Posté le 21-10-2002 à 23:33:37  profilanswer
 

Quels sont les options a passer au moment de la compilation?
Que doit t'on installer sous windowsxp? (logiciel,dll,...)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 23:33:37  profilanswer
 

n°232233
hellbilly
free smile
Posté le 22-10-2002 à 08:32:19  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

Quels sont les options a passer au moment de la compilation?
Que doit t'on installer sous windowsxp? (logiciel,dll,...)  




 
Je comprends pas grand chose a ce que tu veux...
Si tu veux compiler un prog utilisant la lib OpenGL t'as juste a inclure les fichiers gl.h,.. et les lib correspondantes. Les dll sont normalement deja presentes sur ton systeme.

n°232256
AsTro
Posté le 22-10-2002 à 10:11:31  profilanswer
 

le format de fichier n'est pas le meme sous windows et linux.
il faut fair eun .exe sous windows

n°232276
farib
Posté le 22-10-2002 à 10:39:41  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

le format de fichier n'est pas le meme sous windows et linux.
il faut fair eun .exe sous windows




 
nan.... putain je savais pas ! :D
 
 
ta question n'est pas assez precise... quel genre de programme compiles tu ? n'utilise-t-il que les bibliotheques standards opengl  et accessoires ?


Message édité par farib le 22-10-2002 à 10:40:22
n°232280
AsTro
Posté le 22-10-2002 à 10:44:59  profilanswer
 

je compile en utilisant les librairies GLUT

n°232289
farib
Posté le 22-10-2002 à 11:04:25  profilanswer
 

bah gl&&glut sous dows

n°232293
AsTro
Posté le 22-10-2002 à 11:12:17  profilanswer
 

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.

n°232300
farib
Posté le 22-10-2002 à 11:24:50  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.  




 
 
toi c'est le bestof !
 
deesole, tu savais pas, mais c'est trop beau

n°232304
hellbilly
free smile
Posté le 22-10-2002 à 11:31:11  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.  




 :lol:   :lol:   :lol:

n°232305
farib
Posté le 22-10-2002 à 11:35:24  profilanswer
 

typedef enum { lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche} joursemaine;
 
 
(jour == vendredi) ? cout << "trolly" : cout <<"normalement cai pas trolly";

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 11:35:24  profilanswer
 

n°232306
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-10-2002 à 11:38:23  profilanswer
 

Je crois que le Monsieur veut faire de la cross-compilation. Compiler sous Linux et fair tourner le programme sous Windows, d'où sa question sur les options à passer au compilateur. S'il est utilise gcc, c'est possible. Par contre je ne sais pas si ça marche avec des applis OpenGL...


Message édité par gm_superstar le 22-10-2002 à 12:02:58

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°232320
AsTro
Posté le 22-10-2002 à 12:02:29  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Je crois que le Monsieur veut faire de la cross-compilation. Compiler sous Windows et fair tourner le programme sous Linux, d'où sa question sur les options à passer au compilateur. S'il est utilise gcc, c'est possible. Par contre je ne sais pas si ça marche avec des applis OpenGL...




 
non l'inverse compiler sous linux et faire tourner le prog sous windows.
le titre du topic est pas clair?  
dans execution sous windows je parle de faire tourner le programme sosu windows.

n°232322
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-10-2002 à 12:03:39  profilanswer
 

J'ai édité en même temps que tu as posté ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°232324
farib
Posté le 22-10-2002 à 12:07:50  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

 
 
non l'inverse compiler sous linux et faire tourner le prog sous windows.
le titre du topic est pas clair?  
dans execution sous windows je parle de faire tourner le programme sosu windows.




 
 
le topic est donc reellement foireux^2

n°232646
Ace17
Posté le 22-10-2002 à 20:59:56  profilanswer
 

Ben pas tant que ca en fait, il cherche a faire de la cross compilation sous linux pour windows. Je vois pas ce que ca a de foireux, a part que le topic est maladroitement posé

n°232649
farib
Posté le 22-10-2002 à 21:13:40  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Ben pas tant que ca en fait, il cherche a faire de la cross compilation sous linux pour windows. Je vois pas ce que ca a de foireux, a part que le topic est maladroitement posé




 
non il ne cherche pas a faire de la cross compilation car il imagine encore qu'un prog compiler pour linux fonctionnera sous windows.
Ensuite, oui, éventuellement lorsqu'il aura compris, il fera du cross compiling
 
 
masi si tu lis son post précédent, il cite un gars pour lui dire qu'il veut pas faire du cross compiling

n°232659
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-10-2002 à 21:31:06  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

masi si tu lis son post précédent, il cite un gars pour lui dire qu'il veut pas faire du cross compiling



J'ai beau le relire je ne vois pas où il a écrit qu'il ne voulait pas faire de cross-compilation. C'est justement l'objet de son topic : il cherche les flags à passer à gcc pour faire ça. Certes il pose mal son problème, mais j'ai l'impression que tu te fais une fausse idée de ce qu'il veut faire.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°232661
farib
Posté le 22-10-2002 à 21:36:25  profilanswer
 

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.
 
 
ca c'est la phrase clé
 
 
oui, je me suis "planté" le gars qui lui proposait du cross le proposait dans le mauvais sens
 
mais ils connait pas la cross en tt cas

n°232666
sombresong​e
Posté le 22-10-2002 à 21:40:42  profilanswer
 

Juste une question au monsieur qui a posé la question: Savez-vous ce qu'est la cross-compilation?
 
Question subsidiaire: Pensez vous qu'un programe que vous compilez pour marcher sous linux puisse fonctionner sous windows par un simple copier-coller?

n°232672
farib
Posté le 22-10-2002 à 21:47:14  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

Juste une question au monsieur qui a posé la question: Savez-vous ce qu'est la cross-compilation?
 
Question subsidiaire: Pensez vous qu'un programe que vous compilez pour marcher sous linux puisse fonctionner sous windows par un simple copier-coller?




 
bah ca dépend...si on utilise des bibliotheques standards ou portees sur les deux systemes, y'a juste qu'a faire les ajustements avec des IFDEF....

n°232764
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2002 à 06:18:57  profilanswer
 

astro, plus serieusement, un prog compile classiquement sous linux ne marchera pas sous windows.
 
Pour compiler sous linux un prog qui tournera sous windows ( mais pas sous linux) il faut passer a ton compilateur des parametres speciaux que je ne connais pas du tout ( man g++ je pense).
 
Enfin voila, ta question etait mal posee...
 
Si il suffisait d'avoir des librairies de windows pour faire tourner un prog windows sous linux, les gens ne se feraient pas chier dans le developpement de VMWare etc.
 
Idem pour X sous windows, X-winpro ( WinaXe) n'existeraient pas.
 
Et les applis toutes connes ( clients ftps par exemple) tourneraient sous les deux...
 
Monde parfait malheureusement inaccessible.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°232845
AsTro
Posté le 23-10-2002 à 12:00:30  profilanswer
 

Non je connais pas le cross et je sais bien qu'un prog qui fonctionne sous linux ne foctionne pas sous windows c'est pour ca que dans mon 1er poste je demande les option à passer au compilateur.

n°232865
farib
Posté le 23-10-2002 à 12:37:45  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

Non je connais pas le cross et je sais bien qu'un prog qui fonctionne sous linux ne foctionne pas sous windows c'est pour ca que dans mon 1er poste je demande les option à passer au compilateur.




 
alros tu t'exprimes maladroitement

n°232876
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-10-2002 à 12:48:35  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

Non je connais pas le cross et je sais bien qu'un prog qui fonctionne sous linux ne foctionne pas sous windows c'est pour ca que dans mon 1er poste je demande les option à passer au compilateur.


Utilise mingw32 (mais je doute que ça passe avec l'OpenGL).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°233087
Ace17
Posté le 23-10-2002 à 16:33:54  profilanswer
 

Mais pourquoi ne pas le compiler sous windows, tout simplement!

n°233103
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 23-10-2002 à 16:44:50  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Mais pourquoi ne pas le compiler sous windows, tout simplement!




 
Surtout que GCC existe sous windows(http://www.mingw.org/), donc la ligne de compilation sera presque la même.
 
vw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?

 

Sujets relatifs
[C+Opengl+Linux]pb à l'execution[JS] Petit exercice de windows
Quoi pour programmer un logiciel avec une interface graphique ss linux[VB6]Catcher les messages windows (du type WM_....) (OnToolTipShow)
Apache + PHP + oracle sous windows[ C++ Builder] Creation d'objets à l'éxécution ....
problème unix-windows (résolu)recuppérer l'url des racourcis dans le repertoire windows/favoris
C sous windowsproblème qt + linux
Plus de sujets relatifs à : Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR