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Auteur | Sujet : [OpenGL && FMOD] Lire un mp3 |
nisalon_caje | Bonjour, je réalise un jeu en opengl et j'aimerais savoir comment jouer un son en mp3 ??
Message édité par nisalon_caje le 02-08-2006 à 11:45:51 |
![]() Publicité | Posté le 26-07-2006 à 18:57:43 ![]() ![]() |
caddie | Rien à voir avec OpenGL.
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nisalon_caje | ok, où puis-je trouver un tutorial ? |
_darkalt3_ Proctopathe | les samples livrés avec fmod contiennent absolument tout ce qu'il faut. |
karlkox | Tu l'as inclu avec '<>' il faut donc que les fichiers d'entête se trouvent dans ton $INCLUDE_PATH soit au niveau variable d'environnement soit au niveau répertoire include de ton projet.
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nisalon_caje | j'ai essayé avec les 2 !!! et ça ne marche pas |
IrmatDen | D'après la doc de fmod 3.75 elle existe pas cette fonction. Le bon nom serait plutôt FSOUND_Stream_Open.
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nisalon_caje | tout simplement parce que devc++ a un installateur de librairie automatique : il les télécharge et les installe tout seul comme un grand -> il n'y avait que fmod. J'aurais pu prendre Fmod ex mais j'aurais du l'installer manuellement.
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IrmatDen | Il est orienté objet mais à l'utilisation je ne sais pas. C'est surtout par curiosité comme j'ai vu que c'était la nouvelle évolution de FMod |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2006 à 15:19:54 ![]() ![]() |
nisalon_caje | ca marche ... ou tout du moins ca compile : en effet, voici mon nouveau code :
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IrmatDen | Ca serait pas ta pause qui l'empêcherait de tourner?
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_darkalt3_ Proctopathe | logiquement t'as une boucle de callback pour progresser dans ton mp3, sinon effectivement t'entendra rien. --------------- Töp of the plöp |
nisalon_caje | je viens de regarder l'exemple dans l'archive de fmod, cependant, dans cet exemple, il n'est pas jouer un stream . De plus, je n'ai pas trouvé de boucle pour faire 'avancer' le programme, il y a juste une boucle qui rafraichit l'affichage tant qu'on n'a pas appuyé sur le claiver
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_darkalt3_ Proctopathe |
nisalon_caje | ok merci, c'est bon ca marche !!!
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karlkox | Il faut que tu utilises FMOD en mode non temps réel (FSOUND_OUTPUT_NOSOUND_NONREALTIME) ainsi, tu updateras le mixer de FMOD dans ton timer. (FSOUND_Update)
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nisalon_caje | ok merci, mais pourquoi cela faisait-il augmenter démeusuremment l'utilisation de l'uc |
karlkox | C'est un problème connu : OpenGL force FMOD à se mettre à jour plus rapidement que ce qu'il devrait faire, en théorie, il doit se mettre à jour pour chaque frame de ta scène d'où l'utilisation de ce mode non temps réel qui te permet de ne mettre à jour le mixer de fmod qu'à chaque frame et non tout le temps. |
nisalon_caje | ok, juste c'est quoi la fonction pour fixer ce paramètre (désolé pas encore eu le temps de lire bien comme il faut la doc) |
_darkalt3_ Proctopathe |
Message édité par _darkalt3_ le 01-08-2006 à 10:05:05 |
nisalon_caje | rebonjour a tous : j'ai fait un effort, j'ai commencé à lire la doc, tout du moins ce qui me concerne pour le moment
Message édité par nisalon_caje le 01-08-2006 à 10:55:14 |
nisalon_caje | J'ai oublié de préciser que ceci était juste le code de mon initialisation, que je lance une fonction de lecture ensuite.
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_darkalt3_ Proctopathe | (update ton titre de topic stp)
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nisalon_caje | Heu ... pourquoi updater le titre de mon topic ???
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IrmatDen | Salut,
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nisalon_caje | Voila, j'ai updaté le titre de mon topic, mais cependant, pas la peine de poser les questions, puisque je n'en sais rien |
IrmatDen | Ben, j'ai jamais vraiment joué avec FMod |
drayell | Il y a aussi SDL, SDL_mixer et SDL_audio il me semble. C'est plutôt par mal et cross-plateform
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bjone Insert booze to continue | il vaux mieux prendre FMOD Ex: normalement FMOD normal va être abandonné, et FMOD Ex supporte des canaux virtuels très pratiques. |
bjone Insert booze to continue |
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