Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

OpenCv FaceDetection

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

OpenCv FaceDetection

n°1279628
JoLaLooz
Posté le 09-01-2006 à 15:27:42  profilanswer

Bonjour, je travail sur un algoritme de detection de visage et d'objet et j'utilise l'algorithme proposé dans la librairie OpenCv : facedetect. Cet algo utilise le haardetection.
J'ai étudié les différentes parties de l'algo mais cela me reste cependant relativement obscur. Je cherche a savoir ou, quand et comment un visage est détecter en tant que tel.  
Je désire pouvoir poser un facteur de confiance pour savoir à quel point un visage est détecté ou non.
J'ai pensé qu'il devait y avoir un test avec un seuil de detection qui valide ou non la détection mais je n'ai pas réussi a le trouver.

Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes je lui serais vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance. :jap:  

Jo

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 15:27:42  profilanswer

n°1287258
JoLaLooz
Posté le 19-01-2006 à 09:16:02  profilanswer

Alors j'ai l'impression que personne ne peut me répondre pour l'instant ou que ma question n'est pas comprise. C'est embettant mais pas invivable ^^.
Disons alors de façon plus générale. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les paramètres généraux modifiables de ce programme, je lui en serais très reconnaissant.
D'avance Merci.

Jo

n°1287404
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2006 à 11:48:19  profilanswer

question et sujet interressant, mais je n'ai pas de réponse ou d'indice a te donner.

n°1287979
chewif
Posté le 19-01-2006 à 23:18:44  profilanswer

Salut,  

Je ne vais probablement servir à rien mais :
http://www.intel.com/technology/it [...] ection.htm

Bon courage !

n°1288049
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 08:36:45  answer

JoLaLooz a écrit :

Bonjour, je travail sur un algoritme de detection de visage et d'objet et j'utilise l'algorithme proposé dans la librairie OpenCv : facedetect. Cet algo utilise le haardetection.
J'ai étudié les différentes parties de l'algo mais cela me reste cependant relativement obscur. Je cherche a savoir ou, quand et comment un visage est détecter en tant que tel.  
Je désire pouvoir poser un facteur de confiance pour savoir à quel point un visage est détecté ou non.
J'ai pensé qu'il devait y avoir un test avec un seuil de detection qui valide ou non la détection mais je n'ai pas réussi a le trouver.

les bases mathématiques des algorithmes de openCv sont décrits dans la doc, ainsi que pour certains algos des articles de référence
à toi de développer un algo te permettant un seuillage en fonction de ton facteur de confiance si c'est ce que tu veux faire
openCv ne fait pas tout, c'est une lib qui te fournit des outils ( notamment mathématiques ) pour réaliser tes projets

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2006 à 16:34:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

OpenCv FaceDetection

Sujets relatifs
Equivalent OpenCV Javaconversion de type en openCV
calibration de caméra avec openCV 
Plus de sujets relatifs à : OpenCv FaceDetection

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR