Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  MFC : plusieurs vues et un document

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MFC : plusieurs vues et un document

n°141626
rudaie
Posté le 21-05-2002 à 13:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir plusieurs vues avec un seul documents, j'ai un prog SDI avec un seul type de document mais je voudrais avoir deux vues différentes avec un moyen de les choisir par commandes menu, j'ai bo chercher j'ai pas trouver une reponse satisfaisante..
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 13:40:24  profilanswer
 

n°141638
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-05-2002 à 13:59:47  profilanswer
 

MDI serait pas plus adapté a ca que SDI?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°141645
rudaie
Posté le 21-05-2002 à 14:06:22  profilanswer
 

non car je veux un doc avec une vue dite "graphique" et une vue texttuelle donc pas de MDI... alors personne n'a deja fait ca ?

n°141736
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-05-2002 à 15:26:07  profilanswer
 

j'ai tapé des milliers de lignes de code utilisant les MFC, et je peux t'assurer que je n'ai jamais associé 2 vues dans un document SDI
 
en théorie, ce serait faisable en bidouillant avec CFrameWnd, mais alors la, bonjour les emmerdes pour réactualiser tout ce bordel en temps réél...
 
si tu veux une vue texte et une vue graphique, MDI s'impose de lui même, à moins que tes 2 vues ne soient jamais affichées simultanément, dans ce cas tu déclares 2 variables membres de ton CDocument représentant chacune une classe dérivée de CView représentant tes différentes vues. pour la vue graphique, tu récupères le CDC associé, puis tu effectues tes opérations de tracé en utilisant les variables membres de la 1ere CView qui devront représenter les différentes valeurs que tu souhaites afficher sous forme de graphique, donc déclarées en public.
 
comme tu vois, c'est que du bonheur ! passe donc par une interface MDI, tu te joueras moins la vie !
 
A+


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°142385
rudaie
Posté le 22-05-2002 à 13:28:05  profilanswer
 

merci mais je reste en SDI et je passe a plusieurs views avec un spitter

n°142424
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-05-2002 à 14:09:03  profilanswer
 

rudaie a écrit a écrit :

merci mais je reste en SDI et je passe a plusieurs views avec un spitter  




 
C'est ce que je fais (désolé, j'arrive après la guerre) et ça marche très bien. En plus, si la 1ere vue est abonnée au document (ce que fait le wizard avec la vue par défaut), la 2ieme vue dans le splitter l'est automatiquement (les ::UpdateAllView() sont envoyées à toutes les vues.
 
Si tu veux créer une nouvelle frame, il faut sous classer une frame ET une vue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  MFC : plusieurs vues et un document

 

Sujets relatifs
[Flash MX] Peut on inserer du HTML/PHP dans un document Flash ?(MFC) Blocage de l'application, aidez moi svp!!!!!
[MFC] Associer la touche entrée à un autre bouton que Quitter ?[MFC] CFileDialog qui me retourne -1 ?! Comprend pas bien...
[MFC] Terminer un thread à la barbare mais proprement quand même ???[MFC] Etiquette de renseignements jaune ???
[XML] retirer un commentaire d'un DocumentMFC - Comment CDialog fonctionne !?!
[ PHP - MySQL ] Afficher les entrées sur plusieurs colonnes ? 
Plus de sujets relatifs à : MFC : plusieurs vues et un document


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR